Salsifis et patate douce façon « potatoes »

La maisonnée est partagée en deux camps : ceux qui aiment les salsifis, dont je suis une fervente admiratrice entourée de mon fils de 2 ans et de ma fille cadette de 4 ans et demi, et l’autre camps, celui de ceux par qui le salsifis ne passera pas… Je m’étais mise en tête de trouver une recette vraiment originale qui permettrait de réunir ces deux camps retranchés… J’ai cherché, longtemps cherché… et outre, le fait que j’ai découvert que les longues tiges noires qui attendaient sagement dans mon frigo allaient être rebelles à éplucher, je découvrais déconfite que les salsifis n’inspirent personne… haaaaaaaaaaa! Je n’allais pas me laisser faire! Et déclarer forfait! Alors, les salsifis… Ben voyons, en forme de frite … mais sans le gras, donc au four, mais… Ben pourquoi pas façon "potatoes"?  Et pourquoi pas y mettre aussi des compagnons de voyage avec des frites de patate douces? Allez c parti!
Verdict, ceux qui aiment les salsifis, les aiment plus encore de cette façon et les autres? Ben ils n’aiment toujours pas! Allez c’est pas grave j’ai perdu une bataille, mais pas la guerre!

potatoes_d_tails

Pour 2/3 personnes:

6/8 racines de salsifis frais
1 patate douce
1/2 citron
1 c à s d’herbe de Provence
1 dose de safran
1 c à c de paprika
1 c à s de farine
1 c à s d’huile d’olive
sel poivre

Eplucher les salsifis à plat comme pour les asperges.
Les couper en tronçons de 5/6 cm. Les plonger dans l’eau froide citronnée pour éviter qu’ils ne noircissent. Les cuire dans de l’eau salée environ 30 minutes. Ils doivent être cuits mais ferme. Bien les égoutter.
Peler et couper la patate douce en bâtonnets.
Dans un sachet congélation, mélanger la farine, les herbes de Provence, le safran, le paprika, sel, poivre et l’huile d’olive. Mettre les bâtonnets de patate et les salsifis et secouer pour mélanger. Poser sur plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 30 minutes à 240°.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !