Mon si léger poulet basquaise…

Le spécial légume, c’est l’occasion de dépoussiérer les recettes un peu oubliées des blogs mais que l’on affectionne. Ces premières recettes, valeurs sûres, que nous avons eu envie de faire connaitre dans l’intimité de nos débuts de bloger.

Une fois n’est pas coutume, ce sera donc une réédition qui ouvrira ce spécial poivron et un lundi en raison des recettes du « blogappétit » de demain.

Cette recette a tout pour plaire : elle est belle en couleurs, elle plait en général à tout le monde, elle est exemplaire sur le plan nutritionnel et alors tremper son pain dans la sauce… quel ravissement ! Je la fais souvent accompagnée de semoule, de millet, de boulgour, les puristes choisiront le riz. C’est un plat complet à déguster sans compter!

IMG_0386


Le saviez vous?

La couleur des poivrons résulte de leur degré de maturité et n’est pas comme souvent on le croit le résultat de variété différente. Il existe cependant des variétés aux couleurs différentes de celles que nous rencontrons habituellement comme les blancs, les violets, les bruns ou les noirs.
Piment et poivron désigne le même fruit mais on garde l’appellation « poivron » pour des piments doux.
Le poivron est une excellente source de vitamines A et C. Il renferme plusieurs composés antioxydants.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !