les Croustiapérifèves !

Je suis très fière de cette recette. Déjà, parce qu’elle n’est pas de moi mais de mon Amoureux, ça mérite d’être souligné! IL a eu l’idée. Ensuite, parce que ça va rétablir l’injustice dont nous, les femmes, sommes victimes au moment de l’apéritif : quand on voit s’empiffrer les hommes de cacahouètes et autres oléagineux pendant que nous minaudons sur nos tomates cerises et nos bâtonnets de légumes! C’est super bon, c’est simple, c’est croustillant, c’est sans matières grasses, c’est original, bref c’est que du bonheur!

IMG_1481



300 g de fèves écossées fraiches ou surgelées
1 càs de cumin
1 càs de paprika
1 càc de sel

Enlever la petite peau et séparer les deux parties de la graine : j’insiste là dessus car à mon premier essai (sur la photo) je ne l’ai pas fait et la graine a moins bien séchée. Cette opération m’a pris 15 minutes. Il m’est resté 225 g de fèves. Dans un sachet congélation mettre les épices et les fèves. Secouer. Déposer sur une plaque allant au four et enfourner à 180° dans un four préalablement chauffer. Laisser 3/4 d’heure. Le dernier 1/4 d’heure surveiller : les fèves doivent être dures et même avoir cloquées mais ne doivent pas bruler. Elles ont changer de couleurs et devenir plus claires mais le mieux c’est de gouter quand ça croque c’est bon! Les sortir du four. C’est prêt!

100 g de fèves fraiches c’est environ 60 cal donc, pour le bol que nous venons de préparer environ 135 kcal.

Le saviez vous?
La fève n’est pas un légume vert mais une légumineuse, catégorie des pois et lentilles. Elle est donc très riche en amidon.

Ils/elles ont testé :

Akä, bloggeuse.
Garance, blogueuse.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !