Petits moelleux aux fraises, fromage et chocolat blancs

Toujours dans ma lignée « je fais attention à ma ligne, mais je me fais du bien », j’ai besoin d’avoir sous la main, des douceurs, avec lesquelles je me fais plaisir sans complexes. C’est beaucoup mieux que les gâteaux des grandes surfaces, plus appétissants, plus léger et bien moins chers!! Et quand on doit combler une envie de gourmandise c’est quand même mieux que de se jeter sur les gâteaux des enfants! Bon le hic, c’est de pas tous les manger aussi d’un coup…
J’ai eu un mal fou à choisir la photo tous les moelleux se sont battus pour être starisés avant d’être dévoré! Ahhhhhhhh ce que c’est que d’être né pour être une star!

IMG_2003

Pour 19 moelleux

400 g de fromage blanc 0%
100 g de fraises (une douzaine)
2 càc de levure chimique
80 g de maïzena
40 g de chocolat blanc
80 g de sucre
3 oeufs

Couper en petits morceaux le chocolat blanc. Laver et équeuter les fraises et les couper en morceaux. Mélanger le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, le sucre, la maïzena, la levure chimique. Bien mélanger. Ajouter le chocolat blanc et les fraises. Mettre deux cuillères à soupe de ce mélange dans des moules à muffins. Enfourner à 180 pour 15 à 20′. Attendre un peu qu’ils refroidissent pour démouler.
Je les ai retourné pour les servir : je les trouve plus sexy à l’envers avec leurs fraises et leurs cratères de chocolat blanc…

environ 67 kcal par moelleux

IMG_2005

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !