Gratin de butternut coco

Les jours de marché, je me promène avec mes filles et nous jouons au jeu de "nommer" les fruits et les légumes. L’an passé, j’ai croisé cette courge dont j’ignorai le nom. Le marchand a bien fait son travail et me l’a vendue! Depuis, j’en ai quasiment toujours une à la maison. Avec son goût de cacahuète et de beurre (à l’origine de nom), je ne m’en lasse pas. Elle se conserve longtemps et est très esthétique dans ma cuisine. Bref, elle a tout pour me plaire. Alors, quand je suis a court d’idée, je m’en prends toujours à elle! La voici dans cette version légère et exotique.

gratin_de_buternut


Une courge butternut
10 cl de lait de coco
sel
poivre
parmesan
gomasio (sel au sésame)
noix de coco râpée

Laver et couper la butternut en morceaux et la mettre à cuire à la vapeur (si cocotte minute sinon à la casserole dans un grand volume d’eau). Quand la courge est tendre, la laisser refroidir un peu puis l’éplucher (cette opération peut être fait avant mais c plus difficile.)
Écraser ensuite la courge ainsi épluchée et ajouter le lait de coco, bien saler et poivrer. Mélanger. Mettre dans un plat à gratin. Saupoudrez de parmesan, de gomasio pour un peu de croquant et éventuellement de la noix de coco râpée. Passer au four 20 minutes à 220° et 5 minutes sous le grill.
déguster avec un riz thaï ou basmati et un poulet au curry.


gratin_de_buternut_zoom

logo_imprimante Gratin de butternut coco

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !