Tapas marins : Blancs de seiche à la tapenade et moules au beurre d’ail et sa version légère crème d’ail!

Aujourd’hui deux recettes ou plutôt trois…

Blancs de seiches à la tapenade

Prêt en quelques minutes, plutôt léger, original et savoureux!

seiches_tapas

2 blancs de seiche
1 gousse d’ail
persil plat
1 filet d’huile d’olive
1/2 càs de tapenade noire
1/2 citron

Détailler les blancs de seiches en lamelle. Les mettre à cuire dans un filet d’huile d’olive avec l’ail écrasé et le persil ciselé. La cuisson est très rapide, les seiches changent de couleur. Ne pas les cuire trop longtemps pour qu’elle restent tendres. Couper le feu et ajouter la tapenade et le jus de citron. Aussi bon chaud que froid.

Moules au beurre d’ail

Dans la version pas chère et qui épate toujours… Si vous adorez les escargots pour la sauce qui les accompagnent vous risquez de fondre pour ces petites moules! Je n’ai vu personne y résister!

moule_beurre_d_ail

Moules
Beurre d’ail
gros sel
facultatif : chapelure

Gratter et laver les moules, retirer la barbe. Dans un grand faitout, mettre un peu d’eau (ou de vin blanc et faire ouvrir les moules. Les séparer en deux parties. Déposer la moule dans l’une d’elle. Sur une plaque allant au four et recouverte de gros sel (pour caler les moules et éviter que le beurre ne "file" à côté) déposer les moules et y mettre un peu de beurre d’ail. Poudrer de chapelure (Monsieur Lavande préfère sans…) et enfourner sous le grill du four quelques minutes (surveiller).

 

Moules à la crème d’ail

La petite dernière de mes recettes dont je suis plutôt fière, que les Mini Lavande ont adoré et que les Madames soucieuses
de leur ligne apprécieront…

moules_cr_me_d_ail

Moules
3 càs de Crème fraîche épaisse
1 gousse d’ail écrasée
persil ciselé finement
poivre
Semoule de blé dur

On procède exactement comme pour la recette précédente. Seule la sauce sera réaliser à partir des ingrédients listés et on poudrera de semoule au lie de la chapelure.

moules_cr_mes_d_ail_zoom_2

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !