Cheese cake léger fromage blanc à l’orange fond chocolaté

Un cheese cake, ça se mérite. Il faut du temps et de l’amour pour qu’il vous rende tout les espoirs que vous avez placé en lui. Un cheese cake malheureusement c’est aussi riche très riche… Alors voici cette version raisonnable mais néanmoins extra au fromage blanc. Croyez moi j’ai adoré. La texture était absolument parfaite. Les parfums orange et chocolat que j’affectionne particulièrement se marient délicatement. Bref un concentré de bonheur.

IMG_4073

Pour 8 personnes :

200 g de petits beurre
50 g de beurre
20 g de cacao

700 g de fromage blanc 0%
le jus de 1 orange (100 g)
100 g de sucre
4 oeufs

La veille mettre le fromage blanc dans un chinois et le laisser égoutter au frais sur un bol.
Ecraser les petits beurres et incorporer le beurre mou et le cacao. Bien amalgamer l’ensemble. Dans un moule à charnière (le mien fait 26cm) tasser la poudre de biscuits dans le fond du moule (je n’ai pas fait remonter sur les bords car ce que j’aime, c’est la crème + que la pâte… mais à vous de voir). Mettre au frais en attendant la suite.
Bien fouetter le fromage blanc et le sucre.
Monter deux des blancs d’oeufs en neige et incorporer les deux autres blancs et les 4 jaunes au fromage blanc en mélangeant bien entre chaque. Ajouter le jus de l’orange et si vous aimez le zest. Incorporer les blancs montés en neige délicatement au reste de la préparation. Verser l’ensemble sur la couche de biscuit et enfourner une heure à 170°. Laisser dans le four pendant qu’il refroidit puis mettre au frais. Un cheese cake se bonifie avec le temps… alors prenez votre temps si vous en êtes capables!

Pour obtenir une surface bien blanche j’ai posé dessus un papier alu pendant la cuisson. Attention que votre cheese cake ne « monte » pas trop il risquerait de coller au papier alu.

296 Kcal par personne (grosse part!)

IMG_4069

Vous en voulez encore?

IMG_4067

logo_imprimante Cheese cake fromage blanc à l’orange fond chocolaté

Ils, elles ont testé et aimé :

Mélissa, bloggueuse.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !