Tapas : Bouchées parmentières au chorizo et à la brousse!

Toute cette semaine , je vous propose des idées de recette pour confectionner des tapas. Pour la petite histoire, Tapa vient du francique tappo (cf. français «tapon» et «tampon») d’où dérive le castillan tapar qui signifie boucher, recouvrir. Le sens d’«amuse-gueule», «kémia»
s’explique par le fait qu’à l’origine on servait à l’apéritif une
rondelle de charcuterie posée sur un petit verre de vin, formant ainsi
une sorte de couvercle (pour que les insectes et la poussière des
auberges dans lesquelles on servait ne tombent pas dans les boissons,
un verre en l’occurrence.
source wipikédia

Les tapas sont un moyen original et convivial d’accompagner le moment sympathique de l’apéritif. Ils peuvent être très élaborés et plutôt longs à préparer ou au contraire être prêts très rapidement. L’avantage c’est que outre le fait d’offrir quelque chose de "cuisiné", on s’offre ainsi la possibilité de contrôler ce qui va composer nos amuse-bouches et de la sorte éviter les sempiternelles chips trop grasses.

Pour inaugurer cette série, je vous propose ces petites bouchées enchanteresses! Toutes les saveurs viennent se marier délicatement! Simple à faire et originales, à essayer absolument!

tapas_bouch_es_parmenti_res

Pour 8 bouchées :

35 g de chorizo
70 g de brousse
4 petites pommes de terre
1 pincée d’anis vert
lait
sel

Eplucher et cuire les pommes de terre. Pendant ce temps détailler le chorizo et petits morceaux et poêler pour le rendre croustillant et qu’il rende son huile. Le mettre sur du papier absorbant, puis le mélanger à la brousse.
Ecraser les patates cuites et les "mouiller" avec un peu de lait. Saler légèrement et ajouter l’anis si vous aimez dans la purée. Déposer un peu de purée au fond des moules, un peu de chorizo/brousse puis un peu de purée. Tasser du bout des doigts. Enfourner 10′ à 200°. Laisser refroidir. Démouler. Excellent froid.

tapas_bouch_es_parmenti_res_zoom

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !