Soupe tomato-poivro-coing réglissé!

Insolite et excellent! En fait, j’étais partie pour faire la soupette du Labyritnhe des saveurs pour mon diner quand je me suis perdue en route (elle était facile, je sais)! Oui, je cherchais comment caser mon coing et je me suis dit que cette affaire là, pouvait coller! Et Dieu que c’était bon! Personne n’a reconnu le coing qui donnait ce petit gout indéfinissable en plus! Bon, pour la touche qui en bouche un coing (ça va je sors) et qui scotche tout le monde, la réglisse et le gingembre viennent jouer le rôle de fêtards dans cette soupe aux couleurs chatoyantes! Extra!

Soupe_tomato_poivro_coing

Pour 4 assiettes, prêt en 30 minutes

1 poivron
400 g de tomate
1 coing
1 càc de gingembre moulu
1 cac de réglisse moulue
sel
poivre

Eplucher le coing et retirer les pépins, couper en quartier, puis les quartiers en deux. Mettre dans une casserole et mettre de l’eau à hauteur, commencer la cuisson. Laver le poivron et les tomates. Les couper grossièrement et les ajouter au coin. Cuire 20 minutes. Quand le coin est tendre sous la pointe d’un couteau, couper le feu et mettre dans un blender. Mixer assez longuement pour avoir un résultat velouté. Passer au chinois pour écarter les pépins des tomates. Ajouter les épices et ajuster l’assaisonnement.
Présenter si vous le souhaitez avec une cuillère à café de crème épaisse, un tour de moulin à poivre et du persil ciselé.

Soupe_tomato_poivro_coing_zoom

logo_imprimante Soupe tomato-poivro-coing réglissée


Un petit appel aux votes pour ma recette des Figounets sur le site Ô délices !
Si vous aimez ma recette, votez pour moi! Ici tout en bas de la liste (clic)!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !