Et pourquoi pas des crêpes salées ? Crêpes fourrées chou rouge/pomme au chèvre

Toujours sur le thème de la chandeleur, je vous propose cette recette que nous avions adoré!

Je vous disais hier combien le chou rouge m’avait donné du mal… Comme quoi il faut persévérer et l’inspiration finit par se manifester. Encore une recette qui a ravi petits et grands et croyez moi il y a de quoi. C’est léger, frais moelleux et croquant à la fois, sucré salé, acide… Vraiment très intéressant et croyez moi les mini Lavande boudaient au départ de voir des crêpes fourrées à autre chose qu’à une célèbre pâte à tartiner… la chandeleur arrive à grand pas, pensez donc à ces petites crêpes à déguster tièdes ou froides, pour un déjeuner coloré à la maison ou au bureau ou un diner sympa qui change!
A noter la touche de Monsieur Lavande a été les petites feuilles d’épinards dans la crêpe. Si même l’Homme se mêle de mes casseroles…

IMG_5050

Pour 10 crêpes ( 2 crêpes par personne) :

Pâte à crêpes
150 g de farine
25 cl de lait (écrémé)
20 g d’huile d’olive
3 œufs
thym
sel poivre

Garniture
40 g de chèvre genre picodon
320 g de chou rouge
1,5 pomme (210 g)
60 g crème 15%
sel, poivre
thym
Huile d’olive

Pour la pâte à crêpe, mélanger la farine et les œufs jusqu’à ce que tout soit très homogène sinon gare aux grumeaux. Ajouter alors l’huile et progressivement le lait. Saler, poivrer et ajouter un peu de thym. Laisser reposer 1/2 heure. Ma poêle est anti adhésive, je n’ai jamais besoin de rajouter de matière grasse pour cuire mes crêpes. Faites sur ce point comme à votre habitude en fonction de votre matériel. Cuire les crêpes et les maintenir au chaud dans un papier alu (au dessus d’une casserole d’eau chaude), sinon vous les réchaufferez le moment venu.
Pour la garniture, dans une poêle mettre 1 càc d’huile à chauffer et y jeter le chou émincée et la pomme râpée. Ajouter le thym, saler et poivrer. Laisser suer 5 minutes. Le chou doit rester croquant. Ecraser le chèvre et le mélanger à la crème et ajouter au mélange chou pomme.. Garnir les crêpes et finir juste avant le dernier tour en mettant 6/7 feuilles de jeunes pousses d’épinards. Présenter découpé en tronçons, arroser d’un peu de vinaigrette, décorer de feuilles d’épinards.

150 kcal par crêpe

IMG_5047

logo_imprimante Crêpes fourrées chou rouge/pomme au chèvre

! Idée menu diner !
Velouté carotte fenouil – Parmentier de confit de canard à la compotée de chou rouge – yaourt à la vanille

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !