Croquants à la pistache, EXTRA!

Je suis une Food Fashion Victim (FFV!) je l’ai déjà avoué et je crois que je vais pouvoir créer un club car je ne semble pas être la seule sur la blogosphère. J’assume cette curiosité insatiable de découvrir des choses culinaires nouvelles. N’en déplaise à ceux qui pensent que ce côté mouton est ringard, moi je suis toujours heureuse d’enrichir ma cuisine.
Halala cette pâte de pistache… J’en rêvais! Et mon passage éclair parisien m’a conduite inéluctablement chez G. Detou pour combler cette lacune. J’ai déjà confectionné un cake à la pistache divin avec des pistaches caramélisées et citronnées en nappage. Mais je n’ose pas le publier de peur que vous imaginiez que les cakes sont les seules pâtisseries que j’affectionne (pas très faux…)! Alors je me suis rabattue sur ces croquants ou biscottis, appelez ça comme vous voudrez. C’est croquant à souhait oui oui oui! Bon les dentiers auront surement du mal mais c’est ce croquant qui craque que j’attendais précisément. Délicious!

Pour ceux qui aurait du mal à trouver de la pâte de pistache, vous pouvez demander à votre boulanger pâtissier qui vous en procurera sûrement avec plaisir, je crois savoir que chez Métro, on en trouve aussi, sinon vous pouvez la fabriquer vous même comme ici ou bien commander sur le net, ici par exemple.

IMG_5444

Pour 15 croquants

250 g de farine
2 oeufs
100 g de sucre
30 g de pâte de pistache
35 g de pistaches non salées
1 càs d’eau de fleur d’oranger
1 càc de levure chimique

Mélanger tous les ingrédients. Vous obtiendrez un pâte collante. la déposer dans un film alimentaire et former un boudin de 4 cm de large (pas plus car cela s’élargit considérablement à la cuisson). Préchauffer le four à 180°. Mettre au congélateur 1/4 d’heure. Comme par enchantement vous pourrez dégager votre boudin de son plastique. Déposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfourner pendant 30 minutes, laisser reposer le boudin 10 minutes, le couper avec un couteau à pain en tranche de 1,5 cm /2 cm maxi, et remettre les tranches 10 minutes au four en tournant à mi-cuisson. Si vous voulez un résultat hyper croquant, éteignez le four et laisser les croquants à l’intérieur le temps que le four refroidisse.
122 kcal par croquant

IMG_5445

logo_imprimante Croquants à la pistache

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !