Ragout de lapin aux deux moutardes

J’aime bien le lapin mais je ne sais jamais comment le cuisiner. Mais dans sa version moutarde il est toujours un vrai copain de toute la famille. Il m’a permis encore une fois de glisser subrepticement mon pâtisson au milieu de patates. Bon la grande a quand même sourcillé en soulignant que c’était bon mais « certaines patates avaient un goût pas comme d’habitude »… « Mais oui, ma chérie, ce sont des patates spéciales, c’est pour ça »… Bref tous le monde à fini son assiette pour le plus grand bonheur de la maman!

lapin_moutarde_1
Vaisselle Luminarc

1 lapin
500 g de pommes de terre nouvelles
500 g de pâtisson (la moitié d’un)
1 oignon
1 gousse d’ail
20 cl de vin blanc sec
3 carottes
2 càs de moutarde à l’ancienne Lapin_moutarde_2
1 càs de moutarde forte
10 cl de crème à 15%
Herbes aromatiques
1 càs d’huile d’olive.

Faire revenir le lapin rapidement dans l’huile. Je n’ai pas mis la cage thoracique responsable de nombreux petits os qui ensuite trainent dans le ragout. Mais vous pouvez les mettre si vous aimez, en prenant soin de les retirer dès qu’ils sont cuits.
Ajouter l’oignon et l’ail et mouiller avec le vin blanc. Ajouter sur feu très doux les moutardes en remuant bien. Cette opération est importante. La moutarde a besoin de monter doucement en température. Joindre les herbes.
Ajouter les carottes coupées en rondelles et laisser mijoter 1/4 d’heure à couvert. Ajouter alors les pommes de terre coupées en gros dés et laisser cuire 20 minutes de plus à couvert. Enfin ajouter, le pâtisson et la crème. Couvrir et cuire 10 minutes de plus. Essayer de conserver le pâtisson ferme, c’est plus sympa.
Normalement la pomme de terre va un peu « se défaire » et épaissir naturellement la sauce. Si vous trouvez que ce n’est pas le cas, écraser quelques uns des cubes du bout de la spatule. Vous pouvez également ajouter le foie mixé dans la sauce pour l’épaissir. Monsieur n’aimant pas, je me suis abstenue…

Lapin_moutarde_3

logo_imprimante Ragout de lapin aux deux moutardes

Pour en savoir plus sur cette drôle de courge qu’est le pâtisson, ne ratez pas le billet de José!

***

Et n’oubliez pas notre rendez vous du 10 août!

Bouzigues03

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !