Tarte saumon pâtisson
Après mon petit mémo sur le pâtisson, voici la première recette avec ce légume. Cette petite tarte a connu un vrai succès auprès de mes têtes blondes. Ni vu, ni connu, j’t’embrouille, le pâtisson est entré dans leur assiette pour la deuxième fois!
moule rectangulaire, anti-adhérent, fond amovible
la moitié d’un pâtisson de 1,2 kg
2 œufs
sel poivre
150 g de saumon fumé
1/2 citron confit (beldi)
La pâte de votre choix celle ci ou cella là, par exemple.
Cuire à la cocotte minute le pâtisson, 15 minutes. Le laisser refroidir. Pendant ce temps, foncer votre moule avec la pâte.
Couper le chapeau et retirer les graines. Prélever avec une grosse cuillère la chair du pâtisson. Réserver la moitié pour une autre utilisation.
Mixer la chair restante ajouter les œufs, poivrer, saler (peu le saumon est déjà salé). Verser dans un saladier et ajouter la moitié de la peau d’un citron confit. Verser la préparation sur la pâte. Couper le saumon en lardon et le disposer sur la tarte en l’enfonçant afin qu’il pénètre la préparation.
Enfourner une trentaine de minutes (la préparation doit être figée quand on touche au moule).
Une autre recette de tarte? Souvenez vous de celle ci…
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


virginie dit,
j’ai beaucoup l’idée de la 1ere tarte au saumon !!!
Tiuscha dit,
Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner au niveau du goût, tu m’en apporterais une part ?
luccetatou dit,
Je n’arrive tjrs pas à trouver des patissons bbbooouuu
les chéchés dit,
j’imagine que devant une si jolie tarte, les enfants ne se sont pas méfiés… il faudra que je recommande la recette chez moi, histoire d’arriver à faire manger des légumes à un petit frère (17ans…) récalcitrant…j’y goûterai avec plaisir…
Nanette dit,
C’est du grand art, ta tarte ! Je crois que je vais moi aussi embrouiller ma p’tite famille !!!Biz
Alice dit,
Ah bah là ça me parle plus le pâtisson … c’est un exemple concret de réalisation qui me plaît beaucoup!! Il faut que je goûte absolument ce légume archaïque : Dés que j’en vois un je le prends en otage !
Géraldine dit,
pas étonnant que tes têtes blondes l’aient avalé sans broncher ! ils ont bien de la chance, j’y aurais bien goûté, ta tarte à la carotte est super jolie aussi..
helene06 dit,
tiens c’est original comme tarte!
anna82 dit,
moi non plus pas de pâtisson en vue à bâbord dommage car ta tarte aurait plu à mes chères têtes blondes qui adorent les légumes, c’est assez rare pour le noter.
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !