Petits biscuits de Noël : Mes spéculoos à moi! Que même ils sont troooooop bons!

Alors je suis fiéros de cette recette! J’ai fait un amalgame de ce que j’ai trouvé sur le net et comme d’hab j’ai fait à ma sauce. Ils sont croquants, parfumés, légers (bien plus que la moyenne en tous cas), bref c’est tout ce qu’on attend d’eux non? J’ai réduit les quantités de beurre et de sucre. Côté sucre justement, je n’ai pas utilisé la cassonade traditionnelle mais du sucre complet et franchement au gout, il est impossible de s’en douter ! Sauf qu’on a le bénéfice des qualités nutritionnelles du sucre que la cassonade n’a pas héhé!
Bref j’en suis à une deuxième fournée, la première ayant été dégommé par les Brins de Lavande, à une vitesse vertigineuse. Allez zou! La recette!

Spéculoos1.jpg

Pour une quarantaine de biscuits

250 g de farine
100 g de beurre pommade
100 g de sucre complet
1 càc rase de « 4 épices »
1 jaune d’oeuf
1 pincée de bicarbonate de soude
3 à 4 càs de lait.

Idéalement on prépare la pâte la veille… Rien de très sorcier. On mélange tout. On ajoute le lait petit à petit de manière à avoir une pâte bien homogène et pas collante. On étale, on emporte (pièces!) ou on découpe et on met dans un four préchauffé à 180. Cuisson 10 minutes.

Vraiment je vous conseille cette version. La pâte s’étale super bien. Idéale pour laisser faire les p’tiots!

Speculoos 2.jpg
NB : le « 4 épices » est un mélange tout prêt généralement composé de cannelle, gingembre, muscade et poivre. On le trouve facilement partout en grande surface au rayon des épices avec celui qui se décarcasse ;-)

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !