Rougail tomato-coing

Si à la fin de l’année je fais le hit parade des meilleures recettes 2007 du blog, nul doute que celle ci y figurera en  bonne place! Et ceux avec qui je corresponds savent que je reviens de loin ayant trouvé détestable le goût du coing de prime abord, je le trouve extraordinaire ici! Si, si! Nous avons été tout simplement bluffé! Nous nous sommes même demandé si c’était vraiment le coing ou les épices qui avaient donné ce goût indéfinissable et après l’avoir regoûte nature (au milieu de notre repas), le verdict était oui. Le coing a sublimé ce rougail. Hourra! Puis alors les couleurs… Je vous raconte pas! Enfin disons que je vous montre!


Rougail_tomato_coing


Pour 4 – Prêt en 30 minutes

800 g de gambas
2 gros oignons
700 g de tomate bien mûres
1 coing
2 gousses d’ail
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de curcuma
2 pincées de combava (épice à rougail si vous en avez)
1 càc de fumet de poisson déshydraté ou maison pour les intolérants au gluten
1 càs d’huile d’olive
poivre ou piment ça doit être relevé mais avec les enfants je suis restée raisonnable
sel
persil

Je rends de suite à deux personne ce qui leur appartient : la base du rougail à Minouchkah et la cuisson du coing à la cocotte minute, à Tiusha.
Cuire 20 minutes le coing à la cocotte minute.
Pendant ce temps dans une poêle (j’ai utilisé un wok), faire revenir les oignons à feu vif dans l’huile. Ajouter l’ail, toutes les épices (sauf le poivre), le fumet et les tomates concassées. Laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes à feu moyen. En profiter pour décortiquer les gambas en gardant la queue et en fendant le dos pour retirer le boyau noir.
Récupérer le coing, racler la peau et dégager la chair. L’écraser grossièrement et la joindre aux tomates, laisser mijoter 5 minutes de plus. Saler poivrer. Poser les gambas dans la sauce quelques minutes le temps de leur cuisson (5/7 minutes). Servez parsemé de persil ciselé.

environ 210 kcal par personne

Rougail_tomato_coing_zoom

logo_imprimante Rougail tomato-coing


Un petit appel aux votes pour ma recette des Figounets sur le site Ô délices
Si vous aimez ma recette, votez pour moi! Ici tout en bas (clic)!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !