Recette light : crevettes piquantes au combava

Je sais que je vais déclencher les foudres des « anti », mais il faut bien que je l’avoue : je suis au régime… Et pas n’importe lequel, le pire d’entre eux : le régime Dukan.
C’est la première fois depuis pratiquement 4 ans que je suis officiellement au régime.
J’ai adoré zermatiser durant toutes ces années mais force est de constatée que le bonus pris sur la balance me laisse chagrine. Je ne m’y fais pas.
Je déteste le régime Dukan pour tout ce qu’il incarne : privation, reprise des kilos, déséquilibre alimentaire et j’en passe… Mais il faut admettre que quand, comme moi, on a besoin de se botter le train pour s’y mettre, ben ça fonctionne plutôt vite et bien.
Donc voilà, c’est fait depuis hier j’ai repris ce régime qui m’avait aidé il y a 5 ans à perdre les derniers kilos qui m’embarrassait.
Je vous passe les détails sur le manque atroce que sont pour moi l’absence de fruits et de légumes : une vraie punition à mon niveau.

C’est dans ces cas là que je fais preuve de beaucoup de créativité dans ma cuisine. C’est le cas pour ces crevettes, car si il y a un truc que je déteste quand je suis au régime c’est avoir une assiette triste à mourir. J’ai besoin de couleurs.
Même si vous n’êtes pas vraiment au régime mais que vous faites attention à votre ligne cette recette vous conviendra tout autant car au final, régime ou pas, c’est bon et c’est ce qui compte.

800 g de crevettes surgelées décortiquées
1 verre de lait écrémé
1 càc de maïzena
1 gousse d’ail
persil
zeste de combava
sel
piment fort
curcuma
citron

Mettre les crevettes dans la poêle encore gelées et les décongeler. Jeter l’eau au fur et à mesure. Ajouter l’ail écrasé et toutes les épices. Diluer la maïzena dans le lait et ajouter. Le mélange va épaissir. Si besoin est, ajouter encore un peu de lait. Ajouter du persil ciselé et servir avec un jus de citron.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !