Foie gras au micro-ondes

La première fois que j’ai entendu parler de la cuisson du foie gras au micro-onde, ma foi, ce n’était pas dans la ville de Foix mais sur l’esplanade de mon village. Cette fois là, des habitants m’en ont parlé et m’ont, suite à cela, envoyé le scan d’une coupure du journal de Midi-Libre de… 1982 !
J’ai tenté cette affaire mais ça a été un échec cuisant et la poubelle avec sa gueule béante a tout bien mangé le foie. Arfff!
Très peu de temps après Joëlle présentait cette recette de T. Marx (lequel n’a pour le coup semble-t-il rien inventé) mais qui m’a convaincu que je ne devais pas rester sur ce bug mais bel et bien recommencer. Je vous conseille tout de même de vous munir d’un thermomètre car la cuisson idéale d’un foie gras mi-cuit se situe entre 30 et 34°. Chaque micro-onde étant différent et la température de votre foie pouvant varier, il est souhaitable d’y aller progressivement car ça va très vite.

Verdict : nous avons beaucoup aimé. C’est rapide en comparaison à mon foie au sel fin et le résultat est vraiment agréable. la couleur du foie est très jolie et la texture très fondante. A refaire !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !