Gratin d’orecchiette au boursin et au navet de Pardailhan

Pour tout vous dire, le Boursin Cuisine ce n’est pas le genre de produit que spontanément j’aurai acheté. Pourtant je colle du fromage un peu partout dans mes plats. Pas spécialement gras, avec 223 kcal au 100 g, une petite lichette de cette chose là et ça relève finalement pas mal un petit plat. Je dirais même que ça m’a permis de faire passer le navet en douce à la smala. Bon c’est quand même le meilleur navet on the world le Pardailhan, mais quand même c’est du navet. Bref un chouette succès pour un petit plat tout simple. Et vous savez quoi ? Dans le genre gourmandise inavouable, j’ai fini le pot de Boursin Cuisine en y trempant des frites dedans et j’ose le dire… c’était vraiment sympa :-)

250 g d’orecchiette

100 g de lardons fumé

1 navet de pardailhan

100 g de Boursin Cuisine échalote & ciboulette

70 g de fromage râpé

30 g de croûton à l’ail poivre

Préchauffer le four à 200°. Cuire les pâtes selon leur temps de cuisson. Couper en brunoise le navet de Pardailhan. Dans une poêle, faire revenir les lardons avec le navet. Poivrer généreusement. Quand les lardons sont bien rôtis ajouter le Boursin et éteindre le feu. Mélanger aux pâtes, verser dans un plat à gratin. Mixer les croutons à l’ail et les mélanger au fromage. Parsemer le plat à gratin et enfourner une quinzaine de minute, le temps de gratiner.

Ma recette participe à un concours sur 750g. Vous pouvez voter pour celle-ci ici. Vous pouvez aussi déposer vos recettes sur le site de 750 g et tenter de gagner des smartbox pour aller manger à dormir et manger à l’œil dans de chouettes adresses ;-)

Et pour finir, rendez vous sur le site de Boursin pour trouver de bonnes idées de recettes !

Enjoy !
Article sponsorisé

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !