Rainbow cake & maison hantée…

Dans ma petite cervelle de blonde, j’avais de grandes ambitions. Un biscuit Emmanuel, surmontée d’une gelée de fruits rouges et d’une mousse ivoire à la menthe. Bref, un assemblage que j’imaginais parfait.

Bourde 1 : je fais tout bien infuser le lait avec la menthe. Je parts chercher les p’tits à l’école. Je commence le biscuit et pof je mets le lait dedans.

Sauf que le lait n’était pas destiné au biscuit mais à la mousse.

Poubelle.

Bourde 2 : pour dresser le biscuit Emmanuel je le mets dans une poche à douille. Il y a beaucoup de préparation. Le support de poche à douille ne va pas jusqu’en haut de la poche. Une minute d’inattention pour gronder la Brindille qui ne se concentre pas sur ses devoirs : la poche se plie, la moitié de la pâte à biscuit est par terre (moitié sur la chaise, le reste sur le parquet…)

Poubelle.

Bourde 3 : je refais infuser mon lait. Pour ce faire je le porte à ébullition, je parts devant mon ordi. 3 personnes dans la cuisine ne sentent pas le lait bruler.

Poubelle.

Bourde 4 : mon cadre à pâtisserie réglable n’est pas un parallélépipède parfait. Je le cale avec l’encyclopédie du chocolat. Je dresse ma gelée. Le livre tombe dans la gelée.

Une bonne partie de la gelée… à la poubelle.

Bourde 5 : Je fais ma mousse. Je la verse dans le cadre extensible. J’oublie un détail et pas des moindres : le cadre n’est pas du tout étanche et pour cause, il est extensible et donc coupé à 4 endroits. La mousse se répand lamentablement sur le plan de travail et sur le parquet. Précisons que le gâteau est très grand. Il y a donc beaucoup de mousse. Le massacre est à la hauteur de mes ambitions : démesuré.

Tout le gâteau : poubelle.

Bourde 6 : j’ai jeté la mousse dans l’évier. Celui ci s’est bouché compromettant au passage l’évacuation de lave-vaisselle.

Allo plombier papa.

Moralité : Quand ça veut pas, ça veut pas.

H- 5 : je me fais une raison. Elle en avait envie avant que je lui propose mes idées pâtissières. Un rainbow cake, comme celui que j’ai fait pour sa sœur. C’est joli, épate-galerie et ça au moins je sais le faire. Tchou.

C’était samedi, je dois ajouter à la liste des bourdes que pour une raison que j’ignore 2 invitations ont eu des horaires différents et un papa et une maman ont du nous attendre 1/2 heure sur le lieu du RV….

Ma chérie, ce fiasco là je m’en souviendrai longtemps. Mais ta douceur et ton amour valent toutes les difficultés du monde à mener à bien ta fête. Je t’aime.
Happy b !

 

Nounours vampire dort dans la maison...


Conciliabule de p'tits fantômes


Vue à la découpe du rainbow cake

Détails techniques
La recette du rainbow cake est ici.
Dans le cas présent j’ai fait avec
15 œufs
445 g de sucre
630 g de farine
300 g de beurre
3 pincée de sel
6 colorants (pâtes ou hydrosolubles) : violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge
J’ai fait une ganache au chocolat blanc cette fois avec 320 g de crème liquide bouillante ajoutée en 3 fois dans 680 g de chocolat blanc fondu.

 

NB : ici le premier gâteau donc, celui de la fête de samedi, jour J. Un autre gâteau est en cours de réalisation, si les dieux de la cuisine ne sont pas contre moi, peut être aurai-je autre chose à présenter à sa classe demain et à vous après demain ! Le gâteau est très largement inspiré du livre Gouters magiques qui m’avait été conseillé ici même lors de la réalisation d’un gâteau l’an dernier par une lectrice.

 

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !