Mini fougasses au chorizo
C’est à pas de loup que mon blog a soufflé ses 5 bougies le mois dernier. Un mois de février chargé avec la réalisation des deux premiers livres de Dalva et de Enora. Autant dire que ça n’a pas chômé dans la cuisine même si le blog tourne au ralenti. Bizarrement cette grossesse aussi me met au ralenti. Pas question de fatigue ou quoique ce soit du genre mais pour la première fois je procrastine. Je n’assume pas tant que ça ce comportement mais en même temps cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de vivre et malgré mes problèmes de conscience ça n’est pas si désagréable que ça.
Ces petites fougasses n’ont pas fait un pli hier. Il faut dire que la famille souffre d’une addiction au chorizo et quand les fauves sont rentrés de l’école, ils se sont jetés sur les fougasses encore chaudes. L’idée est très choupi, on peut les proposer à l’apéro ou sur une table en lieu et place d’une simple tranche de pain. Il va sans dire que ça se décline à l’infini.
280 g de farine
1 sachet de levure déshydraté
5 cuil. à soupe d’huile
1 cuil. à café de sel
15 cl d’eau tiède
une douzaine de tranches fines de chorizo fort
graines de carvi (ou mieux d’anis)
herbes sèches (origan)
Délayez la levure dans l’eau tiède (pas plus de 35°). Laissez agir 5 minutes et ajouter tous les ingrédients sauf le chorizo, les graines et les herbes. Pétrir une dizaine de minutes. laisser lever la pâte une bonne heure. Séparer le pâton en 6 ou 8 morceaux. Étalez du plat de la main. Hachez menu le chorizo et répartir sur les pâtes étalée. Pliez en deux. Faire 3 entailles en biais. Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive et mettre dessus un peu d’herbes et de graines.
Enfournez à four préchauffer à 240° durant 10/12 minutes.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


lustine dit,
super recette !:merci
Iz dit,
c’est quand même fou qu’habitant le Sud je n’ai jamais fait de fougasses, tu le crois toi? Shame on me,il va falloir que je répare cette grave erreur…
bernadette dit,
je n’ai jamais mangé cela, A essayer
repose toi et prends soin de toi et du BB a venir, bien sur
Zarzuela dit,
Envie de me mettre de suite au travail.Superbes tes fougasses!Un peu de repos ne te ferait pas de mal!
irisa dit,
J’ai appris à aimer les fougasses à Nyons ! aux olives bien sûr
Depuis j’en fais de temps en temps , avec le chorizo c’est pas mal non plus !
Laisse toi aller dans cette lassitude hormonale ! c’est fait pour la maman ….
bullesdegourmandises dit,
Ce n’est pas la spécialité de Dijon…mais quand on descend…et oui une ou deux fois l’an…on s’en gave de ces pains fourrés au chorizo ou autre mais encore jamais tenté en cuisine.
Prend bien soin de toi et succès en prévision pour tes deux poucinettes. belle journée…chez nous sous le soleil!
rosy dit,
très appétissant!
http://carnetgourmand.canalblog.com/ dit,
Deviendrais-tu enfin raisonnable ? Hi hi ! Il me semble que le jour J approche non ?
Tu me manques !!!!! Bizzzz
Michèle dit,
Oups, je découvre une superbe fougasse et en même temps je découvre que tu es prête à pouponner. Alors toutes mes félicitations. Repose toi un peu c’est plus que légitime!! Bisous
Joelle dit,
Bonjour et merçi pour toutes vos recettes pleines de soleil et rafraichissantes ,dans vos textes nous sentons toute votre énergie , Merçi d’une fan de votre blog, s’il vous plait annoncez nous la venue de ce nouveau petit etre ,qui apparemment va faire et etre un bonheur supplémentaire dans cette famille ,quand à votre recette ça y est c’est parti pour la réaliser aujourd’hui , prenez soin de vous maman et future maman ,salutations.
bblinou83 dit,
j’ai fait des crèmes brûlées au chorizo aujourd’hui!
Typhaine dit,
Testées avec du chorizo, des graines de fenouil et des petits morceaux de chèvre : divin et très facile ! Merci pour cette recette !
Crevette dit,
Oh la la !!! Même dès le matin elles me donnent envie tes fougasses. J’ai découvert ton blog grâce au blog de « unetitegourmande » et ton rainbow cake (10 ans de ta fille), bref, je risque de revenir souvent chez toi !!! Merci, à bientôt.
Jeanne dit,
Hmmm ! ça m’a l’air excellent !! A tester absolument !
Neige dit,
alors ca pour l’apéro, c’est absolument parfait !
Delphine dit,
J’adore la fougasse, en général je la sers en petits carrés à l’apéro mais je n’avais jamais pensé la faire en portions individuelles ! Au chorizo c’est gourmand en plus 😉
Bises, passe une belle journée !
Delphine
Zarzuela dit,
J’ai pensé à toi en confectionnant tes petites fougasses qui ont fait un tabac.Je m’inquiète,comme d’autres sans doute de ton silence.Nous savons que tu es très occupée avec la parution des 2 livres de tes petites,j’espère que tu nous préviendras de leur parution,et que tu nous donneras de vos nouvelles.Bien amicalement.Michèle
dineavecsandrine dit,
Miam, ces petites fougasses, j’en croquerais bien une!!
Bonne journée, bises, Dine avec Sandrine
Fougasse chorizo/olives « Miss Natïaa dit,
[…] Recette trouvée et aussitôt testée: […]