Petit ragoût de seiches et de topinambours en sauce safranée anisée!

Maryse, la reine de l’anguille, poissonnière incontournable dans mon village, m’a tendu les bras ce matin là avec ces merveilleuses seiches qui sentaient si bon la fraîcheur de mon bel étang (de Thau ndlr)! Problème c’est que moi les seiches je ne sais pas comment les cuisiner… Hahaha! Il me fallait remédier à ce manque… Maryse a nettoyé les seiches Je me suis débattue comme une furie et rien ne m’a résistée même pas l’os, la peau ou l’encre et j’ai bien remerciée Maryse de s’être gelée les mains les seiches se sont avouées vaincues devant mon talent… j’avais donc envie d’une petite sauce jaune, crémeuse après tous les efforts de Maryse tous mes efforts, safrané, avec un petit goût anisé… J’ai pensé à des pommes de terre et puis en ouvrant mon frigo, là mes topinambours se morfondaient d’ennui aux côtés de mes pommes de terre… Et les topinambours, j’ai pas dit mon dernier mot! C’est bon, et je vais vous les faire aimer!


IMG_0670

Pour 4 :

1 kilos de seiches
1 dose de safran
10 cl de crème légère
1 c à c d’anis vert
500 g de topinambours
huile d’olive
1 pincée de piment d’espelette
Sel

Couper les seiches en lanières et réserver un foie de seiche (si votre poissonnière s’appelle Maryse et qu’elle vous les a laissés!). Les faire revenir rapidement dans un filet d’huile d’olive. Les seiches vont rendre un peu d’eau, les laisser s’assécher.
Laver et couper en deux les topinambours. Les joindre aux seiches. Ajouter le safran, l’anis, le piment et saler un peu. Ajouter de l’eau à mi hauteur. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 30/35 minutes. S’assurer que les topinambours sont cuits ainsi que la seiche. Ajouter la crème à la sauce qui doit avoir bien réduit et le foie de la seiche. Ajuster l’assaisonnement. Déguster bien chaud.

logo_imprimante Petit ragoût de seiches et de topinambours

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !