Semaine de l’ananas : Risotto fusion

Mais pourquoi "fusion" me direz vous? Mais siiiii! Le risotto italien avec des inspirations exotiques, n’est ce pas de la cuisine fusion? Bon je sais, c’est un peu tiré par les cheveux mais avouez que c’est plus joli "Risotto fusion" que "riz collant à l’ananas et au curry"… Bon je m’égare là.
Pour ce risotto très parfumé avec une belle inspiration salée sucrée, c’est une petite fête sur votre table. C’est délicieux (que même les enfants y z’ont trouvé ça bon!). Je n’ai volontairement pas mis crème et parmesan à la fin de la cuisson du risotto car je voulais garder des saveurs un peu brutes. mais rien ne vous empêche le faire.

risotto_ananas

Vaisselle Luminarc

Pour 3
180 g de riz arborio (riz à risotto)
120 g d’ananas (3 tranches)
500 ml de bouillon de poule
100 g de jus d’ananas
1/2 càc de curry brut de Ducros (ou plus selon les gouts)
20 g de raisins secs
1 petit oignon
1 càc d’huile d’olive

Mettre les raisins secs à tremper dans de l’eau très chaude. Couper l’oignon finement et le mettre à revenir dans la poêle avec l’huile. Lorsqu’il est blond, ajouter le curry,  jeter le riz dans la poêle et remuer jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter alors une louche de bouillon chaud et les tranches d’ananas coupés en morceaux. Quand le liquide est absorbé ajouter encore une louche de bouillon et ainsi de suite jusqu’à épuisement. Ajouter alors le jus d’ananas et les raisins secs bien rincés. Bien mélanger et servir immédiatement.

295 Kcal par personne

risotto_ananas_zoom

Vaisselle Luminarc

logo_imprimante Risotto fusion

! Idée menu déjeuner !
Carottes râpées – Risotto Fusion – Blanc de poulet grillé – Yaourt


Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !