Burger Day version Ligne et papilles

burgerday1
ça vous dit quelque chose?
Et oui quand Anaïck du blog Le confit c’est pas gras, nous invite à donner notre version du burger maison, j’ai une envie terrible de… légumes! Oui car je dois l’avouer, si je ne reste pas insensible aux charmes d’un Big tasty, une fois tous les 6 mois (et encore, je le commande sans fromage), le hamburger en général et moi, ça le fait pas vraiment, au grand désarroi de mes mini Lavande. En fait, le hamburger, je trouve ça… étouffe-chrétien.
Alors j’ai voulu un hamburger à mon image, à mon goût, un hamburger qui me fasse envie, vraiment envie…
Pour la petite histoire, mon cher et tendre, ce jour là absent, m’a demandé quel avait été mon repas. Allez savoir pourquoi… Quand je le lui ai décrit avec forces de détails aguicheurs, il m’a dit "c’est dingue, tu fais toujours des trucs géniaux quand je ne suis pas là". Là, le cerveau féminin s’enflamme et pense "tiens c’est vachement sympa pour tout ce que je fais quand tu es là… puis d’abord, faut bien que je mange quand tu n’es pas à la maison ce qui, avouons le, représente la majeur partie des repas… Et quand tu rentres, tu te plaints d’avoir trop mangé au resto et tu veux des crudités et de la soupe (je vous jure c’est sûrement le seul homme de la planète ainsi mais c’est vrai), pas des hamburger! ça c’est ce que je pense… Mais l’épouse aimante répond un "mon chéri, je te le ferai un de ces jours mon tomatoburger". Ben oui comme disait Michelle, "je suis une femme amoureuuuuuse", pi c’est bientôt la Saint val’, non?
L’anecdote ne serait pas complète si je ne vous disais pas le plus amusant (oui je sais jusque là, rien de drôle de toutes façons). Ce jour là, j’avais prévu MA version du burger et une version bun’s pour les filles… Ben croyez le ou non, ma mini Lavande a fini le deuxième préparé pour l’occasion plutôt que d’en prendre un avec un bun’s.
Moralité, ce jour là, j’ai donné envie à l’Homme de rentrer à la maison et j’ai été plus forte que le clown à rayures jaunes et rouges. Elle est pas belle la vie?

Bon voici la bête…

IMG_5171

Pour 2 tomatoburger

2 grosses tomates
en gros 150 g de viande hâchée 5%
salade sucrine
chaource
gomasio (sel au sésame)
cumin
ras el hanout
coraindre ciselée
sel poivre

Mettre au four les tomates coupée en deux, arrosée d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre, pendant 1 heure à 180 °.
Mélanger la viande avec le cumin, le ras el hanout et la coraindre. Saler et poivrer. Former deux steack assez plat. Les cuire dans une poêle à peine huilée selon comme vous les aimez, plus ou moins saignant, donc plus ou moins longtemps.
Après, entre deux moitiés de tomates, sucrine émincée, steack, chaource. Et sur le dessus, du gomasio.
Oui aucune mesure sur cette recette, mais c’est pour le fun. Puis c’est ça la cuisine, faire au gré de ses goûts et de ses envies, non?

IMG_5176

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !