Salade grecque Horta

Voilà une recette qui devrait ravir les jardiniers qui pleurent devant leurs salades trop montées ou les ménagères qui se désolent devant les premières feuilles fanées des salades et qui partent inéluctablement à la poubelle…
Cette recette grecque est idéale pour les recycler en plus d’être savoureuse! Si nous avons peu l’habitude de cuire la salade, en Grèce cette recette est un classique des mezze et je crois qu’elle va aussi le devenir pour vous! J’ai trouvé une belle feuille de chêne rouge mais toutes les salades peuvent se prêter au jeu. J’ai eu aussi envie de l’enrichir un peu avec mon citron confit et le boulgour car avouons le 500 g de salade avant cuisson c’est une montagne après… heu c’est comment dire une petite assiette… Bref à adopter, manière de vivre aussi longtemps que les méditerranéens de la région grecque…

horta_1

Version traditionelle

500/600 g de salade : j’ai pris une feuille de chêne rouge
le jus de 1/2 citron
1 càs d’huile d’olive
sel poivre
Fétahorta_2
Facultatif : 1/2 citron Beldi (saumon en saumure) et/ou 50 g de boulgour cru

Laver la salade et l’essorer. La mettre dans un poêle à sec à fondre comme pour des épinards, sans matières grasses mais avec du sel. Laisser toute l’eau s’évaporer en remuant souvent. Laisser la salade refroidir. Cuire si vous souhaitez en mettre le boulgour. Emincer la peau du citron Beldi en petits morceaux.
Mélanger l’ensemble : salade + citron beldi + boulgour huile d’olive et jus de citron. Servir frais, décoré de dès de feta.

horta_3
Version avec le boulgour

logo_imprimante Salade grecque Horta

Une autre salade avec du boulgour? Allez voir mon taboulé libanais au cèleri branche!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !