Rillettes au crabe en verrine crème fouettée au Yuzu

Voilà encore une recette, fruit de mes divagations qui me font partir d’un point pour arriver à un autre par des moyens bien détournés. C’est frais, ça se prépare à l’avance, donc idéale pour l’été. Et bien sûr c’est bluffant!
Quelques précisions, si vous n’avez pas de pâtisson, la courgette jouera le jeu. A défaut de Yuzu (jus de cédrat japonais) mettez du citron. Décorer de petites graines de tournesol par exemple, facile à trouver en magasin bio. Sur la photo il s’agit d’un mélange que Tipiac m’a envoyé et qui ma foi et n’est pas mal du tout.

Rillettes_au_crabe_1

Pour 4 verrines :
1 boite de crabe
1/2 pâtisson
100 g de crème liquideRillettes_au_crabe_2
sel poivre
une pincée de grains d’anis
1 càs de Yuzu à défaut du citron
1 càs de tamari ou sauce soja

Cuire à la cocotte le pâtisson et récupérer la chair. Mettre la chair dans une casserole et laisser s’assécher en pilonnant la chair pour avoir des "fibres". Ajouter alors le tamari. Laisser encore s’assécher. Retirer alors la casserole du feu et ajouter le crabe et l’anis bien pilé. Ajuster si nécessaire en sel, et bien poivrer. Mettre au frais. Monter la crème en chantilly. Mélanger 2 càs de la crème fouettée aux rillettes refroidies. Ajouter le yuzu dans la chantilly restante, saler, poivrer. Et dresser dans les verrines.

logo_imprimante  Rillettes au crabe en verrine crème fouettée au Yuzu

Rilettes_au_crabe_3

Note spéciale à l’attention de Doriann et des curieux… Trouver du yuzu n’est en effet pas simple mais haaaaa le goût! Délicat, subtil, étonnant, mérite qu’on se batte un peu pour le trouver. Voici donc l’importateur du précieux flacon chez qui vous pourrez l’acheter dans sa boutique parisienne ou bien le commander pour les provinciaux…

http://www.kioko.fr/magasin_kioko_057.htm le magasin à  Paris

http://commerce.sage.com/kioko/ le site de vente en ligne (tapez yuzu dans le petit moteur de recherche)

***

Et n’oubliez pas notre rendez vous du 10 août!

Bouzigues03

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !