Mon cook toy… enfin celui de Monsieur Lavande!

cook_toy_saison_2

Oui un cook-toy d’homme, de vrai! Non pas que mon cher et tendre officia en cuisine mais celui là il en parlait depuis si longtemps que j’ai pensé que cet énième ustensile dans ma cuisine réunirait en un seul : un cadeau de Noël pour mon chéri et me serait utile à moi aussi… Comment ça? Vous croyez vraiment que je voulais de ça, môa? Ben, si avant de l’avoir je n’en voulais pas spécialement un, depuis qu’il est entré dans ma cuisine, j’avoue qu’on s’en sert tous les jours pour un oui ou un non. Je vous sens haletant(e)… Quel est donc mon dernier cook toy?

Et bien il s’agit d’une trancheuse. Au départ destiné bêtement à coupé du jambon Serrano dont raffole mon catalan de mari, à l’usage il nous a permis de couper notre magret séché maison, le saucisson en tranche fines, fines, fines… mais aussi la poutargue, les tranches de pain du matin et je suis certaine que ma mandoline va se sentir cruellement seule car cette affaire me semble tout aussi parfaite pour trancher les pommes de terre et autres légumes en tranches régulières!

image-31

Inutile de dire que l’engin est à demeure sur mon plan de travail. Et que si j’ai choisit un modèle de « trancheuse de ménagère », la prochaine, car prochaine fois il y aura tellement nous en sommes gaga, il sera un brin plus pro!

Pour clore ce billet, le prix est de rigueur, je l’ai de mémoire acheté une cinquantaine d’euros sur le site de venteprivée.com. L’entrée de gamme pro pour une trancheuse est de l’ordre de 300 euros Ht (chez Metro)

Voilà mon Cook-toy pour ma chère Birgit! L’an passé, souvenez-vous, je vous avez parlé de mon Ken, celui dont rêve Barbie…

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !