Salade de pâtes comme un taboulé aux fraises

Après quelques jours d’absences, me revoilà aux fourneaux. Une généreuse salade dans le cas présent avec des « plombs », ainsi les nomment-on chez moi, ces petites pâtes rondes que j’ai choisi d’accommoder froides, avec des fraises, parce que les fraises dans les plats salés c’est délicieux et que ça apporte une note délicate à l’ensemble.
De jolies petites courgettes fleurs aussi, de la tomate rouge écarlate, de l’oignon rouge, de la feta, du basilic, du romarin, des pignons pour le croquant… Bref ça chânte dans le saladier !!!
Cette salade est prévue pour une dizaine de convives, pour une belle journée d’été, au bord de l’eau…

Pâtes "plombs"

Pâtes "plombs"

Pour 10 :

300 g de fraises de saison (mara des bois)
300 g de pâte plombs (épiceries maghrébines) , à défaut de la semoule ou du quinoa conviendrait…
1 « petite » tomate ancienne de 300 g !
2 petites courgettes avec les fleurs
100 g de fêta
deux belles branches de basilic
1/2 oignon rouge
2 branches de romarin
40 g de pignons
Sel, poivre
2 càs de vinaigre de framboise
4 càs d’huile d’olive

Mettre les pâtes à cuire dans de l’eau bouillante salée. Laver les fraises, la tomate les herbes. Peler la tomate et la détailler en morceaux en retirant les graines. Équeuter les fraises, les couper en 4. Faire griller pignons à sec dans une poêle. Émincer l’oignon finement. Laver les courgettes et les fleurs. Retirer le pistil. Couper en fines tranches les courgettes et émincer les fleurs.

Égoutter les pâtes et les rafraichir sous l’eau froide. Ajouter les tomates, les fraises, l’oignon, la courgette et les fleurs. Ajouter les herbes émincées et les pignons grillés.
Servir bien frais.

salade-de-pate-comme-un-taboule

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !