Comme une fideua…

Josée mon amie, va sûrement sourire en lisant ce titre car elle, de souche espagnole, a une version bien plus… comment dirais je… riche ! Donc nous sommes d’accord cette recette n’a de fideua (prononcez « fidéoi ») que le nom et les pâtes, et encore, Josée prend des vermicelles plats, mais je n’en ai pas trouvé.
Une fideua est une sorte de paella avec des pâtes et du poisson. Je suis, ces jours-ci, une femme pressée, quelque peu en transit et je dois cuisiner pour celle qui se dévoue pour venir garderat home mes enfants. Elle ne mange pas de viande, mais apprécie volontiers poissons et fruits de mer. Donc c’est très vite fait que j’ai cuisiné les repas de ces jours d’absence afin qu’Elle n’ai pas en plus cela à penser. Bien sûr j’aurai aimé y mettre du chorizo dans cette fideua alors je me suis rabattue sur une épice dont j’use et j’abuse ces temps ci le piment fumé la fameuse épice qui donnent son goût et sacouleur typique au chorizo. Il en faut très peu car c’est très fort.

fideua

p_tesPour 5 personnes :
1 poivron rouge
1 poivron vert
400 g de fruits de mer
300 g de pâtes à fidua (voir photo)
1/3 de càc de piment fumé
1 càs de fumet de poisson déshydraté
100 g de petits pois
200 g de coulis de tomate
1  pincée de filament de safran
2 grosses gousses d’ail
1 càs d’huile d’olive

Dans une grande poêle faire chauffer l’huile et y jeter les fruits de mer.
Les faire revenir. Ajouter les poivrons coupés en morceaux, le safran, le piment fumé etl’ail écrasé, faire revenirquelques secondes, puis ajouter le coulis de tomates, lefumet et 30 cl d’eau. Ajouter les petits pois, saler et poivrer. Ajouter les pâtes etlaisser cuire 15 minutes à feu moyen en vérifiant qu’il y ait suffisement de bouillon, sinon ajouter un peu d’eau. Arroser d’un peu de jus de citron avant déguster.
Environ 370 kcal par personne

fideua-2

Je vous ai dit que j’étais en transit en introduction de ce billet. J’étais alors chez moi et je finis la rédaction de cette recette dans un train qui m’emmène vers une capitale européenne. On y mange du chocolat… Une idée ?

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !