Souvenirs, souvenirs : sirop et confit de coquelicots

Après un périple pour le moins extravagant qui nous a conduit à prendre le Train depuis Casablanca pour Tanger, puis le bateau pour Barcelone et enfin la voiture jusque chez nous, nous avons réussit à rentrer du Maroc.
Comme toujours dans ce cas ce sont les choses urgentes et importantes qui prennent le pas : ici il a fallu résorber les commandes en attente sur cook-shop, acheter en urgence un lave linge, le mien ayant décréter que sa retraite était enfin arrivée et répondre aux mails les plus urgents.
Je reprends du service en cuisine et ce midi nous mangerons nous Tanjia, ce ragout marrakchi que vous aurez peut être au menu du blog dans les jours à venir si le plat a rempli ses promesses. une façon très agréable de prolonger encore un peu plus nos vacances… !

En attendant après ma recette de bissap, je remets encore à la une une recette de fleur. Le coquelicot est en train de fleurir dans nos campagnes, il est temps de s’occuper de lui.
J’ai d’autres recettes aussi en attente de cueillettes sauvages qui permettront lors de vos promenades bucoliques de joindre l’utile à l’agréable. Nous y reviendrons prochainement.

En attendant, pour tout savoir sur le coquelicot et ses recettes, c’est par là (clic) !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !