Allez je ramène ma fraise!

750g

J’ai vraiment cru que je ne trouverai pas. Et puis comme toujours un ensemble de choses lues sur la fraise a fait germer cette idée. La fraise c’est un peu comme la tomate sucrée et acide à la fois, parfumée… Elle la remplace parait il si  bien… Il y a eu aussi cet article dans l’Express Style sur la fraise présentée avec les pâtes… il y a Mamina qui nous la sert avec du parmesan… Il y a ce pesto de tomate que j’ai fait … Et voilà. Voilà comment ça s’est imposé à moi.
Les photos ne rendent jamais hommage aux saveurs de ce genre de plat, en tout cas je n’ai pas assez de talent pour vous vendre ce pesto en image… Que le jury de 750g plébiscite ou non cette recette, je vous invite solennellement si une barquette de fraises s’ennuie dans votre frigo à tenter cette aventure. Je n’ai pas de mot… Juste envie de vous demander de me faire confiance. Cette recette est sûrement une des plus belles choses qu’il y ait sur ce blog. Alors osez, foncez…

Pesto de fraises

pesto_fraises

300 g de fraises qui s’ennuient et qui ont envie de se marrer un peu
25 g de parmesan râpé
20 g de pistaches concassées
les feuilles ciselées de 3 branches de menthe
sel très peu
poivre du moulin
1càs d’huile d’olive
1 gousse d’ail

Dans une casserole mettre les fraises lavées, équeutée et coupées en morceaux à compoter à feu moyen avec la gousse d’ail écrasée et l’huile d’olive, pendant une bonne vingtaine de minutes. Cela va réduire mais rester juteux. Les fraises seront presque en purée avec quelques morceaux… Je vous raconte pas le parfum… Ajouter alors le parmesan et les pistaches concassées. En garder une petite poignée pour la déco… Eteindre le feu. Servir avec des spaghettis al dente!

de près comme ça…

pesto_fraises_zoom_1
et vu comme ça…
pesto_fraises_zoom_2

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !