Flan exotique léger

Tout ça c’est la faute de Mitsuko! Elle m’a mis dans l’idée d’utiliser ma mangue entamée dans le frigo et d’en faire un flan. Et bien je dis Merci Mitsu, car c’est excellent! Voici ma version quelque peu adapatée, une délice mesdames!

IMG_1145

le jus d’un 1/2 citron vert
10 g de noix de coco
230 g de mangue (la moitié d’une grosse)
360 ml de lait écrémé
4 càc de xylithol
2 g d’agar-agar

Dans le blender mettre le jus du citron, la noix de coco, la mangue, le xylithol. Mixer le tout.
Mettre le lait froid avec l’agar agar dans une casserole et faire chauffer porter à ébullition , baisser le feu et continuer de tourner quelques minutes, jusqu’à ce que le mélange épaississe sensiblement. Ajouter au mélange du blender faire tourner pour bien mélanger et disposer en verrine. Facultatif : faire griller à sec de la noix de coco râpée et la mettre sur les verrines.

Le saviez vous?

Comme son nom ne l’indique pas, le xylitol est un sucre extrait de l’écorce du bouleau, acariogène : les bactéries présentes dans la bouche, ne parviennent pas à le fermenter, moins calorique que le sucre (2.4 cal pour 1 gramme contre 4 pour le sucre) et avec une innocuité qui permet de le proposer aux enfants. L’abus peut provoquer quelques désordres intestinaux. On le trouve en magasin bio.

IMG_1157

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !