Oeufs au lait parfum citron

C’est tellement simple et tellement bon… ça rentre facilement dans le cadre d’une alimentation équilibrée et même dans un régime hyperprotéiné (choisir de l’édulcorant dans ce cas).
Bref, c’est les petits pots de crème aux œufs de la Laitière dans votre cuisine, à parfumer au gré des envies! Vanille, chicorée, réglisse, jasmin… Tous les goûts sont permis!

IMG_5353

Pour 6 crèmes aux oeufs :

1/2 l de lait écrémé
3 oeufs
70 g de sirop d’agave
1/2 càc d’arôme naturel de citron

Préchauffer le four à 160° et mettre un plat à bord haut rempli d’eau aux deux tiers. Dans une casserole faire tiédir le lait avec l’arôme citron. Dans un saladier casser les œufs. Retirer les germes. Si cela vous semble compliqué, fouettez les œufs et passez les au travers d’un chinois (passoire à maille fine), les germes resteront dans la passoire. Mélanger soigneusement le sirop d’agave avec les œufs sans faire mousser le mélange. Ajouter le lait chauffé doucement en mélangeant au fur et à mesure (toujours sans faire mousser) pour ne pas cuire les œufs. Répartir dans 6 ramequins et enfourner 30 à 45 minutes. La différence tiendra dans la taille des ramequins. Les pots type pot de yaourt seront plus long à cuire et auront tendance à brunir, couvrez donc d’un papier alu. Je crois que le mieux reste des petites verrines ou les pots de la laitière c’est parfait.
A la fin de la cuisson laisser refroidir et réfrigérer.
103 kcal par pot.

IMG_5352

logo_imprimante Oeufs au lait

Le saviez vous?

Le sirop d’agave est extrait de l’agave, une plante grasse du Mexique. C’est un produit entièrement naturel.
Exceptionnellement riche en fructose naturel (90% des hydrates de carbone sont du fructose) et d’un pouvoir sucrant supérieur  aux sucres traditionnels tout en étant plus bas en calories (308 kcal pour 100 g), il est soluble et contribue à une alimentation équilibrée.
Sa texture et son goût sont proches du sirop d’érable et il est très apprécié des enfants. On le trouve en magasin bio.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !