Tian aux deux pêches, dans son sirop de verveine au miel…

Je vous l’accorde c’est pompeux comme nom pour désigner un simple dessert fruité! Mais, mais, mais… Quel gôut dans ce dessert! Il méritait bien cela!

J’ai eu la chance de mettre la main sur des pêches de vigne. Rouges, belles, avec une belle peau velouté… Il fallait bien que je les soigne! Il va sans dire qu’avec une seule variété de pêche ça fonctionnera tout autant, mais c’était l’occasion de fêter ce beau fruit.

Il parait qu’en raison de sa fragilité ce pêcher était planté pour alerter le vigneron de la nécessité de traiter ses vignes. Le fruit pas forcément très sucré est très parfumé et sa couleur éclatante.

Tian pêche1.jpg

Pour 2 personnes

1 pêche blanche
1 pêche de vigneTian pêche 2.jpg
15 cl d’eau
Une cuillère de feuille de verveine
3 càc de miel
Quelques fruits secs : amandes, pistaches, pignons…

Si vous avez le temps, faites infuser en avance la verveine dans l’eau froide. Les parfums en seront mieux préservés. Mais si comme moi vous faites tout à l’instinct, infuser dans de l’eau chaude puis faire réduire le liquide avec le miel d’un tiers.

Peler et couper les pêches, les mettre dans les plats et couvrir avec le faux sirop à la verveine. Cuire au four à 200° pendant une dizaine de minutes. Manger tiède, idéalement avec une boule de glace… à la verveine!

logo_imprimante Tian aux deux pêches, dans son sirop de verveine au miel…

 

 

tian pêche 3.jpg
Un autre dessert aux fruits?

Bonbons à la framboise et à la rose

Bonbon_framboise_1

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !