Soupe de Lutèce heuuuuu à l’oseille!
Il faut que vous sachiez qu’en cette saison chez moi, c’est soupe tous les soirs. Mais pour ne pas lasser, il faut varier et étonner. Pourtant, je recherche toujours des soupes minceurs qui permettent à toute la famille de manger des légumes sans surcharger inutilement. Hier soir, je demandais à ma grande fille de 6 ans et demi, quelle soupe lui faisait envie…. Elle me répond la soupe de Lutèce! Je fronce les sourcils, surprise et je lui dis « c’est peut-être la soupe à l’oseille dont tu veux me parler? » Eclats de rire et me voilà partie faire la soupe désormais de Lutèce!
500 g de pommes de terre (soit 3 grosses)
2 bottes d’oseille (100 g environ)
sel
poivre
un filet de crème allégée
Peler les pommes de terre, les couper en morceaux pour faciliter la cuisson. Laver l’oseille à grande eau. Tout mettre dans une casserole avec du sel et 1,5 l d’eau. Cuire une dizaine de minutes et mixer.
Passer au chinois (cette étape est importante pour ne pas retrouver des fibres de l’oseille et avoir une soupe fine. Ajouter un filet de crème au moment de servir.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


kikize dit,
Ca aussi a faire, car effectivement pas évident de faire ds l’originalité avec les soupe… et puis l’oseille c super bon !!!!Tiens je sais pas si tu connais le gratin oseille-courgette, un vrai délice également !!