À propos

Je crée ce blog pour mes enfants, pour qu’un jour à la recherche de saveurs perdues, ils retrouvent ici, toutes les douceurs que j’ai pris tant de plaisir à leur cuisiner. La cuisine est avant tout une histoire d’amour, l’histoire de nourrir les siens du mieux possible avec le meilleur possible.
Pour Dalva, pour Enora, pour Owen.

Dans mes recettes, je m’efforce de concilier diététique et gastronomie, persuadée que l’on peut manger bien et manger sain. Persuadée aussi que ce qui est bon pour moi, l’est aussi pour mes enfants.
Je ne propose pas des recettes de « régime », mais des recettes qui évitent d’avoir à se « mettre au régime », en constituant le cadre d’une alimentation équilibrée, l’alimentation que nous devrions TOUS avoir, quotidiennement.
L’influence de mes racines pieds noirs, me conduit à une cuisine riche en épices avec une affection toute particulière pour les mélanges salé-sucré et la recherche du petit truc qui fait toute la différence.
Toutes les recettes sont testées et approuvées. Je crée moi même la plupart de mes recettes. Si ce n’était pas le cas, autant que possible les sources seront indiquées.

Bienvenue chez moi. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je suis toute ouïe pour améliorer ce blog.
Si vous aimez (ou pas) ce que vous y trouvez, laissez moi une trace de votre passage, vos appréciations et encouragements en m’écrivant ou en me laissant un commentaire.
Merci de m’avoir lu.
Bonne visite,

Nathalie Cahet a.k.a. Lavande

Ligne et papilles et les marques :

Il arrive que je sois sollicitée par les marques pour tester leurs produits. Je le fais mais je reste libre d’en parler ou pas sur mon blog et j’en informe mes lecteurs.

Propriété intellectuelle :

Mes créations (photos + textes) sont protégées par une licence Créative Commons et par un dépôt auprès de copyright. Elles ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées a des fins commerciales. Merci de me contacter si vous souhaitez les utiliser.
Creative Commons License

Reproduction de mes recettes :

Blogueurs, je préfère que vous publiiez un message avec un lien vers mon blog et ma recette plutôt que vous recopiiez ma recette dans son intégralité.
Merci de votre compréhension ;-)

Cet A propos est resté le même depuis 3 ans, mais il me semble venue l’heure d’être plus précise sur ce que je fais ou ne fais pas sur mon blog.

- Je vous invite à consulter ici la Revue de presse de Ligne et papilles. Cela vous donnera une idée de ce que je sais faire.

Travailler avec Ligne et papilles

Comme il faut bien manger, je suis auto-entrepreneur depuis juin 2009. Ce qui signifie :

- je peux vendre l’espace publicitaire de mon blog : emplacement grand pavé en haut des colonnes ou petit pavé plus bas à droite rubrique partenaire
- je peux vendre des recettes pour les marques ou les magazines : exemple avec Les deux vaches du groupe Danone ou Plaisirs Bio & gourmands
- je peux faire des articles sponsorisés : je teste des produits et je rédige un article ou fais le cas échéant une recette moyennant finances
- je peux organiser des concours et vous pouvez doter ceux ci de lots.

En revanche :

- je ne suis pas à la recherche d’une gloire télévisuelle, donc si vous me contacter pour cela, sachez que je en fais rien si mon blog ou ma boutique www.cook-shop.fr ou mes livres ne sont pas cités. Je vous invite à lire cette note : http://www.lignepapilles.com/2010/09/15/lettre-ouverte-aux-journalistes-de-100-mag/
- Je ne fais pas de partenariat au sens où en échange d’un pavé dans ma colonne ou d’un lien, vous m’envoyer un colis. J’ai moi même une boutique en ligne et j’ai la possibilité de m’offrir tout ce que je veux. Il arrive cependant que des fois, juste pour le plaisir parce que la marque et/ou le produit le valent bien je le fasse de mon plein gré et sans contrepartie.
- je ne fais pas d’affiliation
- je ne fournis pas de contenu gratuitement : j’ai un blog où je fais cela et cela me suffit bien assez, merci.
- je ne publie pas mes recettes ailleurs que sur Ligne & papilles
- je ne fais pas d’échange de liens