Mini-cakes aux framboises et à la farine de châtaigne
250 g de farine de châtaigne
60 de cassonade
125 ml de lait
3 oeufs
7 cl d’huile de macadamia ou de noix
2 belles poignées de framboises
1 c à c de levure
1 pincée de sel
Mélanger farine, sucre et levure au batteur ainsi que la pincée de sel. Incorporer les oeufs, l’huile et enfin le lait. Déposer un peu de pâte dans les minis moule à cake, déposer une ou deux framboises dans le centre, finir de remplir les moules au 3/4. Enfourner à 180° pendant 20 à 25′ (piquer de la pointe du couteau pour s’assurer qu’ils sont cuits).
La farine de châtaigne a un goût assez prononcé. Il est tout à fait possible de mélanger avec une autre farine pour adoucir ce goût rustique. Prenez soin de dégustez ces petits gâteaux froids, le lendemain, ils n’en sont que meilleurs…
300 cal les 100 g soit pour un mini cake ou une tranche 100 Kcal.
Un goûter pour enfants, c’est bien avec un traditionnel gâteau au chocolat, au yaourt ou des crêpes. Mais les mamans qu’est ce qu’on leur offre aux mamans? Hé ben moi, ce sont ces petits cakes que je vais leur offrir pour le goûter…
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Valérieguidebleu dit,
ils sont trop mimi et bien tentants
lory dit,
uauu,ils ont failli m’échapper ces beaux muffins!je t’en pique un!
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !