Filet de poisson en croûte de parmesan
Difficile de cuisiner le poisson pour le sortir des éternelles cuissons papillote / vapeur! J’ai réfléchis à cette cuisson pour lui donner un visage croustillant, appétissant et surtout pas un air de "régime"! En l’accommodant très simplement mais elle lui donnant cette nouvelle apparence, vous allez à nouveau cuisiner le poisson!
4 tranches épaisses de poisson,
julienne par exemple (compter 120 à 150 g par personne)
40 g de parmesan
poivre du moulin
Huile d’olive
Faire poêler les filets de poisson dans un poêle anti-adhésive à feu vif. Si cela est nécessaire ajouter un peu d’eau. Le poisson doit être juste cuit car il va subir une deuxième cuisson. Laisser refroidir quelques minutes.
Allumer le grill du four.
Recouvrir un côté du poisson de parmesan (environ 10 g par filet). Huiler au pinceau une plaque allant au four et déposer les filets de poisson. Enfourner 7 ou 8 minutes (surveiller) le temps que le parmesan fonde et forme une jolie croûte dorée.
140 à 160 Kcal (selon la taille du filet de poisson)
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


MTV dit,
Je viens de gouter ce soir des filets de loup de mer préparés de cette façon.Avec des galettes de polenta grillées et des tomates au four…un délice très simple et très bon, j’ai juste cuit un peu moins sous le grill (3 minutes)
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !