Galettes de polenta à la vanille et pavot bleu
J’adore la polenta. Mais il est souvent difficile, de la manger croustillante dehors, moelleuse dedans, sans la frire. Alors, avec cette façon de procéder, j’ai réussi avec pratiquement rien de matière grasse à obtenir un résultat franchement épatant. Ce petit goût de vanille et ces jolies graines bleues ont offert une douce fantaisie à ces petites galettes!
125 grammes de polenta
75 cl d’eau
sel poivre
1 gousse de vanille
graines de pavot
huile d’olive
Mettre l’eau à bouillir avec le sel. Fendre la gousse de vanille en deux, en sortir les graines. Les mettre dans l’eau avec la gousse. Verser la polenta en pluie dans l’eau. Laisser cuire à feu très doux une vingtaine de minutes. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivrer. Verser la polenta dans des moules à muffins. Laisser prendre et refroidir. Quand la polenta est figée, démouler. Couper les cylindres pour en faire des galettes de 1 à 1.5 cm d’épaisseur. Parsemer un côté de graines de pavot.
Huiler une plaque de four au pinceau. Déposer les galettes (pavot sur le dessus) et mettre à four très chaud (250°) pendant 10 minutes en retournant à mi-cuisson.
Environ 30 Kcal par galette
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


liputu dit,
Miam même si je préfère le romarin à la vanille avec la polenta 🙂
claire dit,
j’apprécie le truc des moules à muffins, je le reprendrai sans doute pour des galettes de semoule !
Lolotte dit,
C’est marrant, je suis en periode polenta et j’avais completement zappe cette recette! Quelle bonne idee! Mais ou trouves-tu tes sources d’inspiration?
pti bouchon dit,
à tester j’adore la polente… jai vu moult recettes chez toi qui me plaisent beaucoup!!! je ne vais pas te laisser un message sur chacune dentre elle mais le coeur y est!!! en tout cas je prends note de toutes ces merveilles et ten dirais des nouvelles!!!