Tarte fine aux pommes
Finir tout en douceur et en délicatesse un bon repas… Voilà encore une façon de manger des pommes et de se faire plaisir.
Pour 4 tartes
1 pomme
2 feuille de pâte filo
purée d’amande
amandes effilées
huile
crème légère
cannelle
Découper des ronds dans la pâte filo (Pour gagner du temps les superposer pour les découper à l’emporte-pièce).
Huiler les ronds de pâte. Sur une plaque allant au four, en disposer 7 en rosace en les superposant et en disposant un dernier rond sur le centre.
Y étaler sur le centre une noisette de purée d’amande. Couper à la mandoline (ou à la râpe) de très fines tranches de pommes. Les disposer en rosace. Enfourner à 180° quelques minutes, le temps de durcir et dorer légèrement les feuilles de pâte. Sortir du four et remettre sur la grille du four un ou deux minutes de plus.
Saupoudrer d’une pincée de cannelle et d’amandes effilées et pourquoi pas, saupoudrer pour décorer de sucre glace.
Servir tièdes avec un filet de crème.
Environ 50 Kcal la tarte fine.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !