Semoule au lait à l’orange
Haaaa la semoule au lait… Un petit dessert régressif par excellence. Retombez en enfance avec ce duo lait orange! Tiède ou froide excellente à tous moments de la journée c’est aussi une bonne idée pour varier les goûters!
Pour 6 petits ramequins
1 orange non traitée
40 cl de lait écrémé
80g de semoule de blé fine
30 g de cassonade ou d’édulcorant
Prélever Une partie du zeste de l’orange. Presser le jus. Compléter avec le lait pour obtenir 50 cl de liquide. Faire bouillir le mélange lait-jus d’orange, réduire le feu et ajouter immédiatement la semoule en pluie. Bien remuer pour éviter les grumeaux. Ajouter le zeste et le sucre (ou édulcorant). Remuer 5 minutes, pour empêcher la semoule d’accrocher au fond. Arrêter le feu, ajouter le sucre et bien remuer. Verser dans 6 petits ramequins (cela fera des portions de 100 g). Laisser refroidir.
95 kcal pour 100 g avec sucre, sinon 75 Kcal avec édulcorant.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


nay dit,
Je ne comprends pas bien, faut il mettre le sucre en mm tps que le zeste, sur le feu, ou après le tout, en dehors du feu?
lavande"' dit,
Alors à la reflexion j’ai bien mis le sucre en même temps que le zest après avoir versé la semoule. Mais dans le cas de l’édulcoant il est péférable de l’introduire après cuisson car même ceux prétenduement « resistant » à la cuisson tiennent peu et donnent souvent des desserts trop peu sucrés.