Croquants aux flocons d’avoine
Pour accompagner les Vaness’liégeois framboise, ces petits croquants aux flocons d’avoine offriront un contraste croustillant à la douceur fondante du liégeois. Sans matière grasse et avec peu de sucre, craquez pour ces croquants!
Pour 10 biscuits :
50 g de farine complète
40 g de flocons d’avoine
30 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Mélanger soigneusement tous les ingrédients. Sur un papier cuisson, déposer des petits tas de la préparation et les aplatir grossièrement mais finement (les doigts restent encore le meilleur outil…). Enfourner dans un four préchauffer à 220°, 10 minutes. Décoller rapidement du papier à la sortie du four et laisser refroidir. Les biscuits vont durcir devenir très croquants.
Environ 300 kcal pour 100 g soit pour un biscuit 45 kcal environ.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


veronica dit,
oups je venais noter la recette parce qu’ils ont l’air trop bon…..
grignote dit,
voilà la recette est notée, j’ai une affection particulière pour les flocons d’avoine en ce moment
leonine19 dit,
hmm, je note!
guylaine dit,
Je te pique la recette pour tester, ils ont l’air trop appétissant, bise !
mayacook dit,
Oh là là je n’aurais pas dû venir là en buvant mon café…
reinefeuille dit,
je prend, il me reste encore des flocons d’avoine !
iris dit,
Miam, pourquoi pas pour 4 heures, j’ai déjà pris mon dessert.
Mitsuko dit,
Décidément, on ne trouve que des bonnes idées chez toi! Et hop, dans mon panier!
Lisanka dit,
Vraiment sympa!
Grenadine84 dit,
Hmmm, délicieux les croquants! Cette recette me tente beaucoup, d’autant qu’elle parait relativement simple, et j’ai tous les ingrédients!
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !