Salade de fenouil hot!
Cette recette ma maman me la faisait enfant et j’avoue qu’elle me brûlait la langue! Aujourd’hui, nous en raffolons et elle ne laisse personne insensible! Une façon originale de manger ce délicieux légume anisé!
Pour 4 :
2 bulbes de fenouil
1/2 c à soupe de Harissa
1/2 c à soupe de cumin
1 c à soupe de vinaigre de xérès
2 c à soupe d’huile d’olive
sel
Tailler finement les bulbes (idéalement à la mandoline). Préparer la sauce, en mélanger tous les ingrédients en commençant par l’harissa, le cumin, puis le vinaigre et enfin l’huile. Ajuster le sel. Mélanger et déguster frais!
55 kcal par personne
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


kikize dit,
Moi qui adore le fenouil en salade, et ben cette recette me changera de la mienne… A tester très vite, et puis moi le cumin j’adore aussi !!
Nico dit,
j’ai acheté pr la premiere fois un fenouil il y a qq jours je vais tester ta recette 🙂
veronica dit,
humfenouil et cumin quelle bonne de madame maman…bravo
kikize dit,
Et ben cette façon de préparer le fenouil m’a beaucoup plue ! Et le cumin, hummmm, je n’aurais jamais pensé l’associer au fenouil mais ça va très bien ensemble !
Julie12 dit,
Je l’ai faite hier pour la fête des mères et ma maman a adoré le piquant et le petit goût d’anis! Merci pour cette recette croquante et épicée!
-> alors cette recette là c’est vraiment la recette familiale par excellence ! Ma mère la fait, et elle est très souvent sur ma table. Ravie qu’elle ait convaincu ta môman !
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !