Falafels
J’ai goûté la première fois les falafels acheté en magasin bio et j’ai adoré, car il faut bien l’avouer j’ai un faible pour les pois chiches. Cette recette est très inspirée de celle de blog bio. Bien sûr comme à mon habitude, n’étant pas très copine avec la friture je les ai cuit au four, et c’est ma foi excellent!
une petite boîte de pois chiches
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cc cumin en poudre
1 cas farine de pois chiches
sel
poivre
1 càs d’huile d’olive
Écraser la gousse d’ail et couper finement l’oignon. Ajouter les pois chiche, les épices et l’huile d’olive. J’ai essayé cette opération dans mon blender mais la pâte est trop ferme pour bien se mélanger. Peut-être en utilisant une girafe… Donc bien mélanger avec la force de son petit poignet!
Enfourner à 240° pendant 15′.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


awoz dit,
Moi aussi j’aime les pois chiche…et les falafel j’adore:)
Lolotte dit,
Je les connaissais en boules, c’est sympa en galettes!
Labyrinthe dit,
Alors là je ne peux que te remercier depuis le temps que je cherche une recette de falafel dont la liste des ingrédients ne contient pas les maléfiques mots HUILE DE FRITURE 😉
Chouchou dit,
Bonjour,Ici je ne pense pas trouver de farine de pois chiches…peut on la remplacer par de la farine normale?
amandine dit,
Même question que plus haut. la recette me tente mais je ne sais pas où trouver de la farine de pois chichesMerci
lavande dit,
On la trouve en magasins bio, ou épicerie asiatiques ou maghrébines!
Mariejo dit,
Adoptés les falafels, car moi aussi je les adore mais je n n’aime pas la friteuse.
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !