Röstis poireaux /patate douce!
Alors dans la série poireau, mes investigations m’ont mené vers cette digression (que les Suisses me pardonnent) des röstis. On est d’accord l’original comporte de la patate voire de l’oignon et est frit bien sûr. Alors chez moi la patate, elle est douce et l’oignon c’est le poireau (c’est la même famille, l’honneur est sauf). La friture et moi on est pas copine alors c’est le grill du four. Bon et pour la touche exotique pour ceux qui mettent de la noix muscade moi ce sera du cumin en grain! Allez la recette c’est tout de suite! Et surtout ne la ratez pas celle là, car elle déménage et elle va mettre de la folie dans votre assiette !
1 patate douce
1 poireau
1 gousse d’ail
sel, poivre
1/2 c à c de cumin en grain

Râper avec les gros trous de la râpe la patate épluchée. Laver et couper finement les poireaux. Mettre dans une poêle et cuire à couvert 1/4 d’heure à feu moyen (ne pas faire colorer mais suer). Découvrir et laisser s’assécher.
Sur une plaque allant au four, déposer des carrés de papier sulfurisé et utiliser des ronds à pâtisserie pour former les röstis en tassant bien. Sinon faire avec deux cuillères et former des petits tas serrés. Enfourner sous le grill une dizaine de minutes. Attendre un peu pour décoller du papier sulfurisé.
Précisions importantes : les röstis ainsi obtenus ne seront pas croustillants comme ceux que vous feriez frire à la poêle. Ils vont rester moelleux. D’autre part, il est important de bien tasser la préparation pour tout tienne bien. Enfin, le papier cuisson va faciliter grandement les manipulations.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


kikize dit,
Et ben maintenant j’ai plus d’excuse pour pas faire de poireaux ! C’est beau, hum avec une bonne salade… Du coup je sais pas laquelle faire en 1er… Tu réussi tj à asocier des éléments simples pr en faire qq chose de beau, de bon et d’original !Merci !
kikize dit,
Par contre va falloir se calmer sur le cumin, suis en train de vider mon stock ! lol !
leonine19 dit,
c très beau en tt cas!
Marie Cuisine dit,
Ils sont magnifiques tes Röstis. Une excellente variation je trouve. Bisous, Marie
guili_guili dit,
Sublimes ces rostis! je n’avais jamais pensé à utiliser mes cercles pour faire ded galettes bien rondes, merci pour l’idée!
lili63 dit,
quels beaux rostis !la saveur doit etre bien douce .ps :tu m’epoustoufles par tant de productivité !!
Vaness' dit,
On app ca des râpés chez nous, sauf q la y a des poireaux en plus … c très bon et ca je sais faire !!! j attend avec impatience le …. chuttttt tu sais koi !
CoinCoin dit,
Bonne idée de recette !
Elvira dit,
Elles sont très appétissantes, tes galettes! 🙂
auré dit,
Bonne idée d’y mettre des poireaux!!!!
Perrine9 dit,
sont très beaux ces röstis, et puis si les suisses ne sont pas contents qu’importe, le principal c’est que vous vous soyez régalés.
Doria dit,
Très belle recette, j’aime beaucoup.
Claire dit,
J’adore le poireau, j’adore la patate douce! Super idée…
Mitsuko dit,
J’apprécie de plus en plus ton blog, toutes les recettes me plaisent!
Eglantine dit,
Ta recette me convient très bien. J’adore ce genre de petits mélanges.
mayacook dit,
Excellente idée!
Madjy dit,
superbe idée j’adore !!!
Lolotte dit,
Et ben tu vois que les poireaux sont apprecies! C’est vrai qu’elle est sympa cette version douce et epicee des rostis suisses! Bonne association. On cuisine quel legume demain?? 😉
michette dit,
patate douce et poireau, ainsi que potiron et poireau ce sont d’excellents mariages ! et ces galettes sont bien dorées !
mounet47m dit,
ils sont très mimi tes rostis et aux poireaux miamm ça doit etre bon
Cathy dit,
déclinaison intéressante qui me fait très envie !
Papilles&Pupille dit,
Oh que c’est beau. Cela donne envie. C’est très très appétissant !
mickymath dit,
ils sont magnifiques!! biises micky
Francoise dit,
Il sont magnifique, j’adore le poireaux. j’ai pas de patate douce, je vais essayer avec de la pomme de terre.
aurélie dit,
Alors ça, j’en suis sûre, c’est le genre de recettes qui fait manger (et aimer) les légumes à tous les grands difficiles ! Je la garde précieusement
Mitsuko dit,
J’en ferais bien demain soir! T’as mangé ça avec quoi?
midé7 dit,
je veux dire à goûter ,vais essayer
Eol dit,
Bonsoir Lavande, cette recette me plait beaucoupt et je pense, après avoir montré à Monsieur, que je la ferais pour dimanche midi. Mais penses tu que je peux les faire le samedi soir?
Merci
Cc dit,
Salut super bon les rôtis, moi je suis gourmandes alors j’ai ajouté du gruyère sur le dessus en plus ça ramène du croustillant merci pour ta recette
laumna dit,
Bonjour ! j’ai vraiment envie de tester votre recette qui à l’aire très bonne !
Je me demandais juste si la patate douce devait être cuite avant d’être râpée ?
Merci 🙂
Lavande dit,
Non ça n’est pas utile