Verrine de crème légère au chocolat blanc et au caramel d’orange
Une petite envie de douceur et de légèreté, c’est ici, tout de suite!
Pour 6 verrines :
100 g de chocolat blanc (1 tablette)
40 cl de lait écrémé
2 g d’agar-agar
2 oranges
Mettre le chocolat dans le blender et le mixer pour le réduire en petits morceaux.
Faire chauffer la moitié du lait avec l’agar-agar. Porter à ébullition 30 secondes sans cesser de remuer pour éviter une peau ou que le lait n’accroche. Mettre le lait bouillant dans le blender avec le chocolat. Mixer. Une fois que tout est bien lisse ajouter le reste du lait et faire encore une fois tourner le mixeur. Verser dans les verrines.
Pour le caramel d’orange, presser les deux oranges et faire réduire à feu moyen jusqu’à ce que cela épaississe et devienne sirupeux Il ne reste plus qu’un fond de casserole. Napper les crèmes en étalant avec le dos de la cuillère.
Exemplaire avec 125 Kcal la verrine de concentré de bonheur!
Verrines chocolat blanc caramel d’orange
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Papilles&Pupille dit,
hummmm ! douceur acidulée !
Jess dit,
C’est beau et ca a l’air bon comme tout
chantal33 dit,
ça donne vraiment envie de plonger la cuillère dans ton concentré de bonheur!
Lilounette dit,
Léger et bon! Miam!
Edith dit,
Et une petite cuillère pour moi hummmmmmmmBises
Lolotte dit,
Vraiment jolie cette cuillere nouee d’ecorce d’orange! Je ne suis pas fan de l’orange mais ta creme est bien sympathique et l’on peut toujours l’associer a un autre fruit. Comment peses-tu les 2g d’agar-agar? J’ai bien une balance de precision au labo…mdr…
mounet47 dit,
du concentre de bonheur et peu de calories : le dessert de rève une recette a tester sans tarder
gredine dit,
Ta première visite aujourd’hui sur mon blog tout frais me permet d’attérir ici, sur ce blog que je trouve extra , comme j’aimerais que soit le mien : cuisine inventive, gourmande mais avec toujours un soucis de légèreté. Par contre,ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de voir que je réponds sur une receete de crème au chocolat. Et bien, pour faire taire d’éventuelles mauvaises langues, c’est parce que je ne connais pas l’agar-agar et que je me demande comment ça se présente et ou en trouver.A bientôt
Marie Cuisine dit,
Mais dis-donc, tu cuisines, et tu postes tes billets a vitesse grand V !! J’ai du mal à te suivre…Un pur délice cette crème ! Elle me tente beaucoup. Bisous, Marie
Lou dit,
Mmmmh ça à l’air délicieu ! Mais l’agar-agar est un produit que je ne connais pas du tout…
Lou dit,
Mais peut-on remplacer l’agar-agar par un autre produit plus commun, ou tout simplement le suprimer ? Si on remplace le lait par du fromage blanc par exemple…
Marie-Laure dit,
Encore une recette qui m’a l’air bien appétissante ! Bravo !
patricia dit,
Plutôt rapide à faire et très bon à déguster. Quoi demander de plus !
boname dit,
mumm … je cherche un bon et fin dessert pour le réveillon, cette recette me parait bien appetissante. Mais je ne connais pas l’agar-agar : qu’est-ce où en trouve-t-on ?
Lavande L&P dit,
L’agar agar est une alternative végétale à la gélatine. On le trouve les magasins bio ou dans les épiceries maghrébines. Il s’agit d’une algue (bien sûr sans le gout) au pouvoir gélifiant. On peut tout aussi bien choisir de mettre de la gélatine dans cette recette.J’espère que la recette vous apportera satisfaction.Joyeuses fêtes!
bounne dit,
Je ne connais pas encore l’agar agar mais je vais essayer avec la gélatine, aimant beaucoup le choco blanc ainsi que l’orange je pense que alons bien aimer ce dessert rien qu’a en voir la photo cela me donne l’eau à la bouche ! a+ pour le résultat et merci pour cette recette
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !