Risotto de petit épeautre au petit pois à la menthe
J’aime découvrir de nouveau aliment et surtout de nouvelle céréales pour sortir de l’éternel trio riz pâtes pommes de terre. Je trouve souvent mon bonheur dans les magasins bio pour cette raison. Je vous propose de découvrir le petit épeautre qui n’a rien de nouveau car il est au contraire très ancien, dans cette version de risotto remasterisé. Je suis partie d’une recette dégotée dans "l’Express Styles" et bien sûr j’y ai mis ma touche perso.
250 g de petit épeautre
1 oignon haché
1/2 l de bouillon de volaille dégraissé (1 cube)
huile d’olive
35 g de parmesan rapé
1 càs de crème fraîche
200 g de petits pois frais
20 g de menthe (1/2 bouquet)
La veille mettre rincer l’épeautre et le mettre à tremper dans de l’eau.
Faire bouillir les petits pois avec la menthe. Egoutter et mixer rapidement. Réserver.
Faire revenir l’oignon dans un poêle, et ajouter l’épeautre. Ajouter le bouillon par louche et laisser cuire et absorber doucement. Poursuivre la cuisson jusqu’à épuisement du bouillon (env 20 minutes). Retirer du feux, ajouter la purée de petits pois, le parmesan et la crème.
Présenter éventuellement avec de la menthe ciselée et ou des petits pois que vous aurez mis de côté.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Rosa dit,
Un risotto intéressant! J’aime beaucoup sa belle couleur…
mayacook dit,
Une céréale que j’ai bien envie de découvrir!
claire dit,
ça a l’air très bon…
Mitsuko dit,
C’est super original, j’adore!
Ajoutez un commentaire
Pour avoir votre petit logo affiché devant votre commentaire, inscrivez vous sur Gravatar !Commentez ! Ce blog est paramétré pour être DoFollow et améliore votre référencement :-) Néanmoins le dofollow n'exclue pas la modération des commentaires par mes soins. Tout pseudonyme faisant référence à une marque commerciale ou à une liste de mots clés sera systématiquement supprimé (sauf si vous pouvez prouver que ce sont vos parents qui vous ont nommé ainsi). De plus, ayant reçu un entrainement intensif, lors d'un stage commando, je suis devenu insensible à la flatterie. Si votre démarche correspond à celle décrite ci-dessus, ne perdez pas votre temps, et ne gâchez pas le mien il est déjà tellement rempli ! Sinon, je vous souhaite un bon commentaire. Copyright Babali - Merci à lui d'avoir formulé avec autant de clarté ce que j'avais envie de préciser ici
Je réponds aux commentaires à la suite du vôtre si celui-ci nécessite une réponse. N'hésitez pas à repasser pour lire ma réponse !