L&P : mes épinard se prennent pour des pickelets et mon lemon curd se la joue salé! Mais qu’arrive t il à ma cuisine!

J’ai vraiment eu du mal pour cette dernière recette, mais le résultat est à la hauteur de ce que je m’impose. C’est original, sans matières grasses superflues et vraiment très sympa à déguster! Oserais-je ajouter qu’en plus c’est joli?!

IMG_1211


Pour 8 pickelets de 8 cm
:

200 g d’épinards frais
1 oeuf
70 g de farine
60 ml de lait
1/2 càc de levure
1 pincée de bicarbonate
sel
2 pincées d’aneth en grain.

Lemon curd salé
:

le jus d’1/2 citron
1 cà c de maïzena
1 oeuf
4 branches aneth
sel poivre

4 tranches de truite ou de saumon fumé

Pour les pickelets :
Laver les épinards et les blanchir 2 minutes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement. Mélanger tous les ingrédients, y compris les épinards au blender et laisser reposer la pâte une vingtaine de minute.
Faire chauffer la poêle à feu moyen et déposer une cuillère à soupe de pâte en étalant légèrement. Laisser cuire doucement de manière à ce les les pickelets ne dorent pas et gardent leur belle couleur verte. Les faire refroidir sur un papier absorbant.

Pour le lemon curd :
Dans une casserole, mettre le jus de citron, la maïzena et l’oeuf. Démarre le feu et monter progressivement à feu moyen sans cesser de remuer, le mélange va épaissir, retirer de suite du feu en continuant de remuer. (cela est très rapide). Ajouter l’aneth ciselée.Tartiner les pickelets d’une fine couche de lemon curd (il va être très vite absorbé) mettre, la truite ou le saumon en chiffonnade et ajouter une noix de lemon curd.

IMG_1216

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !