Moelleux miel ricotta framboise
Bon après cette semaine pleine de vert et de gout salé, retour et break avec un peu de douceur, de légerté… Dans l’esprit après l’effort, le réconfort! Haaa, la ricotta, je ne m’en lasse pas… J’offre cette recette à Vaness’ (encore elle!!!!!!) la plus fervente admiratrice des framboises…
Pour 8 moelleux :
250 g de ricotta
125 g de framboises
60 g de miel
3 oeufs
jus d’un 1/2 citron vert
Mélanger la ricotta, les jaunes d’oeufs, le miel et le jus de citron. Monter les blancs en neige et les introduire délicatement dans l’appareil à la ricotta. J’ai utilisé des moules à muffin souples pour pouvoir démouler facilement mais des petits moules en alu jetables sans intention de démoulage peuvent surement faire l’affaire! Mettre une cuillère à soupe de la préparation au fond des moules. Déposer 2 framboises remettre une cuillère à soupe de la préparation à la ricotta et mettre 3 framboises en les enfonçant un peu. Enfourner 20 minutes à 180 et baisser à 150° pour 10 minutes de plus. Laisser refroidir avec la porte du four ouverte.
Si vous voulez les démouler attendez qu’ils soient complètement refroidis et laisser sécher un peu (c’est un peu humide mais ô combien délicieux!). Encore meilleur le lendemain, si vous tenez le coup…
Framboise Cerise sur le gâteau : 100 kcal par moelleux!
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Labyrinthe dit,
Comme d’habitude, léger mais gourmand puis moi non plus je ne me lasse jamais de la ricotta! Bravo une fois de plus 🙂
Lisanka dit,
Ca a l’air bon. J’adore les gâteaux au fromage frais. J’avais essayé à la brousse mais jamais à la ricotta.
valentine dit,
… encore et encore !!! c prevu ds mon atelier cuisine de cet AM …. et mon premier défi trouver de la ricotta !! lol
fabienne dit,
C’est vrai que la ricotta…mmmmhhhh!
Isma dit,
Léger et sûrement délicieux…j’aime beaucoup la ricotta !
Sandrine dit,
Inutile de te dire comme je suis gourmande ;)mais je sais rester sage… si, si, j’te jure !!! et j’adore la ricotta !!! MIAM MIAM ça doit faire comme un clafoutis ou plutôt un cheesecake en version mini ? Avec des cerises ça doit aussi être très bon !!!
chantal33 dit,
Encore une recette très sympa!
mayacook dit,
Les petits pois sont sortis, je reviens…et avec délice!
$ha dit,
Magnifique! En plus j’adore la ricotta, et les framboises!
clairel dit,
La ricotta… j’ai eu l’agréable surprise de découvrir récemment qu’elle ne compte « que » 160Kcal/100g ! Tes moelleux semblent tres bons !
Cess dit,
oh je craque carrément là !
lili63 dit,
superbes ces petits gateau à la ricotta .Je prends !
Lolotte dit,
Ca y est, toi aussi comme Annellenor et moi cette semaine, tu as ete gagnee par le syndrome de ce genre de petits gateaux!
sarita dit,
Génial comme idée! J’adore les framboises et la ricotta donc les deux ensemble doivent me plaire ;)A++
Catherine dit,
Au goût et pour la santé (j’ai de la difficulté avec l’arrière-goût d’oeufs dans les cheesecake… oui oui, je goûte les oeufs dans les cheesecake et j’aime pas çaaa !), je remplacerai les oeufs par 150g de bananes en purée. Wala !
Catherine dit,
Grâce aux bananes, avec un coup de pouce des framboises, pas b’soin de sucre !
helene06 dit,
une recette toute légère, parfaitement de saison
lory dit,
Terrible..ici je fonds…
lilizen dit,
ça me plait énormément, et j’ai envie d’essayer dés lundi, bises!
CoCO2 dit,
frais et léger ! j’arrive …
mc dit,
la première recette de ce blog que j’essaye alors l’odeur ‘vous raconte pas, et le gout…mhhh trop bon le seul problème c’est qu’ils étaient vraiment très très humide!! la préparation était comment dire…liquide!! mais ça je crois que c’est parce que quand mon p’tit frangin me lisaitla recette, j’ai pasv vraiment fait gaffe au: « délicatement » quand fallait ajouter les blanc en neige ^^douée n’est-e pas?!! bon faut dire aussi que je ne suis pas une habituée de la cuisine, enfin faire des gateaux et autres, je débute!
en tout cas je les referais sans aucun doute!!
Lavande dit,
@ mc : merci de ton commentaire! ravie qu’ils t’aient plu!
sandrine74 dit,
très déçue par le résultat, autant visuel (pas du tout présentables car trop humides), que gustatif (l’impression de manger une éponge à la framboise). Mes invités n’ont pas aimé non plus.