L&P : Des envies japonisantes grâce à Lolotte…

Vous vous souvenez, la semaine dernière, mon amie Lolotte m’envoyait une enveloppe bien garnie de mille et une merveilles. Je vous avais promis que vous verriez ce que je pouvais en faire. Parmi ces merveilles, il y avait un sachet de mélange japonais. Pour faire connaissance, ce mélange de sésame, crevettes et algues, et moi, nous sommes rencontrés dans un riz thaï (complet). Il m’a véritablement séduite de même que ma petite famille.

IMG_1341 IMG_1343

Notez la jolie couleur que ce mélange d’épices donne à mon riz…

***

Emballée par cette expérience japonisante,
je me suis extasiée devant un poissonnier aux halles de Sète, ouvrant un thon… Il ne m’en fallait pas moins pour tenter la nouvelle aventure sushis qui me titillait depuis longtemps. J’ai acheté un morceau de ventrêche (orthographe?) qui est, aux dires de Madame la femme de Monsieur le poissonnier, LE morceau à sushis…
J’ai donc recherchez dans mes favoris ce billet et me voilà partie à la conquête des sushis et autre makis. C’est là que ma Lolott’ magic powder joue à nouveau la vedette! Regardez la jolie couleur de mes makis, poudrés comme des starlettes. Soit dit en passant, je n’ai pas assez fait "griller" l’algue ce qui a donné un
shwing gum immangeable, mais l’esthétique, avouez le, est totalement préservé!
Je ne me permettrai pas de donner un cour sur les sushis après cette humble première tentative, les recettes pleuvent sur les blogs et sont bien plus érudites que je ne le serai jamais. Mais voilà, pour le plaisir des yeux et pour remercier une fois de plus ma Lolotte, je vous en parle aujourd’hui.

IMG_1378

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !