Pastilla carottes agneau

Chér(e)s ami(e)s végé, je suis désolée ce sera encore pas une recette pour vous… quoiqu’en enlevant l’agneau et en doublant la quantité de carottes, on puisse garder les saveurs presque intactes… Mon amie (Marraine) qui ne mange pas de viande a gouté la garniture et a trouvé cela fameux, alors… Pour ma part , je voulais rester dans l’esprit de la cuisine marocaine en conservant l’agneau dans cette pastilla légère et parfumée. C’était délicieux…

pastilla_carotte

Pour 2 gourmands en mal de paysages arides :

200 g d’agneau (jambette pour moi)
3 belles carottes (200g)
5 feuilles de brick
1/2 càc de canelle + déco
1 càs de pignon (10g)
1 càs de raisins secs (10g)
1 càc de miel (5g)
huile d’olive
sel poivre
déco sucre glace

Dégraisser le morceau d’agneau et couper en très petits dés. Eplucher les carottes et les détailler en demi tranches fines.
Mettre le tout dans une poêle anti adhésive avec la canelle, les pignons et les raisins secs et le miel et cuire à couvert à feu moyen, pendant une vingtaine de minute jusqu’à ce que les carottes soient bien cuites (si nécessaire ajouter de l’eau). Le mélange devra être assez sec en fin de cuisson pour ne pas imbiber les feuilles de bricks mais garder un peu de moelleux… heu vous me suivez là?
Huiler un plat rond (le mien fait 20 cm) et déposer au fond, une feuille de brick. déposer par dessus en corole 3 autres feuilles. Déposer le mélange agneau/carotte, replier les feuilles et déposer la dernière feuille en bordant délicatement les bords à l’intérieur du plat. Avec une pinceau, huiler le dessus de la pastilla et enfourner à four préchauffer à 180° environ 20 minutes. Saupoudrer la pastilla de sucre glace et de canelle à la sortie du four.

450 Kcal la moitié de la pastilla (diamètre 20cm)…

Et là votre curiosité est tellement aiguisée que vous voulez voir… dedans! Héhé, je vous connais trop bien, maintenant! la voilà donc sur son plat de service et ouverte à vous…

pastilla_carotte_details

quoi? encore plus près?

pastilla_caorotte_zoom

Un petit mot sur ce plat que vous voyez sous la pastilla… Si vous avez la chance d’aller à Marrakech, ne vous laissez pas vendre les poteries de mauvaises qualités et au goût douteux qui vous sont proposées dans les souks. Je me demande même si elles viennent pas d’Asie des fois??? Les marocains sont capables de bien mieux que ça! Enfin tout ça pour dire, qu’il existe un potier (parmi tant d’autres) à Marrakech qui vous vendra des poteries somptueuses avec un travail raffiné à un prix abordable si vous allez directement chez lui « Poterie Dounat » sinon ses créations se vendent très chères en boutiques déco…

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !